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11 Techniques Pour Gagner Des Abonnés TikTok

11 techniques pour gagner des abonnés TikTok

 

Si vous construisez une stratégie de médias sociaux en 2022, il est difficile de ne pas envisager d’utiliser TikTok. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et plus de 173 millions de premières installations dans les apps store au cours du seul dernier trimestre de 2021, elle est tout aussi puissante que n’importe quelle autre « grande » plate-forme.

Dans le monde des TikTok Followers, le contenu authentique règne en maître. Plus que sur d’autres plates-formes de médias sociaux, les Tiktok Followers préfèrent les vidéos brutes et engageantes aux publications hautement éditées et organisées, le type que les marques produisent généralement pour des plates-formes comme Instagram et Facebook.

 

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Pourquoi utiliser TikTok pour commercialiser vos produits ?

 

La plus grande différence entre TikTok et les autres plateformes de médias sociaux, notamment Facebook et Instagram, est que les pages d’accueil de ces deux derniers se composent en grande partie de personnes que vous connaissez déjà et de chaînes que vous suivez déjà. TikTok inverse cela en donnant la priorité aux vidéos de créateurs que vous n’avez jamais vus auparavant.

L’interface utilisateur de TikTok est conçue pour garder les gens dans l’application aussi longtemps que possible, plus que des canaux comme Facebook et Twitter. Avec TikTok, vous pouvez également ajouter un « lien dans la bio », ce qui rend la plate-forme très utile pour le marketing et la vente.

Si vous essayez d’atteindre un public plus jeune, TikTok est un outil particulièrement utile. En effet, 62 % de son audience appartient à la tranche d’âge des 13 à 29 ans. Sur la base de ces données démographiques, vous pouvez personnaliser vos vidéos pour qu’elles correspondent au contenu que la génération Z aime consommer et capitaliser sur votre compréhension de l’algorithme pour fabriquer la viralité.

Voici 11 stratégies TikTok pour faire grandir votre communauté de Tiktok Followers et vendre vos produits.

 

1. Augmenter son nombre de Tiktok Followers : Le Référencement des hashtags

Avez-vous déjà pensé aux hashtags comme référencement ? C’est exactement comme ça qu’ils fonctionnent ! Les hashtags que vous choisissez d’inclure dans votre légende conduiront votre public cible vers vos vidéos. Soyez précis avec les hashtags que vous choisissez et assurez-vous qu’ils se rapportent au contenu de la vidéo. Les hashtags uniques ne sont pas la voie à suivre sur TikTok si vous espérez accumuler des vues. Considérez les hashtags comme des mots-clés avec un mélange de hashtags génériques sur votre secteur spécifique, tels que #marketing, et des hashtags plus spécifiques concernant le contenu exact de la vidéo, tels que #sérigraphie.

De la même manière que pour la recherche de mots clés, vous devez également effectuer une recherche de hashtag pour découvrir ce qui intéresse les utilisateurs. Accédez à votre page « Découvrir »et saisissez votre secteur ou votre créneau. Les résultats de la recherche rempliront automatiquement les mots-clés similaires que les utilisateurs recherchent, que vous pouvez utiliser pour générer des hashtags et des idées pour de futures vidéos. Vous n’avez que 150 caractères, alors choisissez judicieusement vos hashtags !

 

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2. Tendances audio : musique et playback

 

Les playbacks sont très tendance en ce moment et les utilisateurs deviennent créatifs avec la façon dont ils les utilisent. L’algorithme de TikTok récompense les comptes qui participent aux tendances et utilisent leurs fonctionnalités telles que les autocollants, les effets sonores, les hashtags, etc. En sautant sur les tendances musicales, vous donnez à votre vidéo la possibilité d’être vue par plus de téléspectateurs et d’atterrir sur la page Découvrir pour ce son particulier.

Alors, comment trouvez-vous ces sons tendances ? Le moyen le plus simple de trouver des sons tendances est de cliquer sur le bouton plus comme si vous alliez créer une nouvelle vidéo et de cliquer sur « Ajouter un son ». Sur cette page, vous pouvez découvrir les tendances en affichant les sons répertoriés comme « nouveaux » ou en accédant à la liste de lecture « TikTok Viral ». Une deuxième façon de trouver des sons et des chansons tendance consiste à suivre le hashtag #trendalert. Vous verrez apparaître des vidéos signalées par d’autres utilisateurs comme « tendance » sur votre page « Pour vous ». Une troisième façon de trouver de nouvelles tendances consiste à utiliser une application appelée « TrendTok ». L’application informe les utilisateurs lorsque des sons et des chansons spécifiques sont en vogue en fonction du créneau ou de l’industrie qu’ils ont choisi.

Une fois que vous avez trouvé le son que vous souhaitez utiliser, enregistrez le son d’une autre vidéo dans votre bibliothèque de sons ou recherchez le son sur la page Découvrir. Pour éviter de manquer la vague de tendance, assurez-vous que le son est toujours activement utilisé dans les vidéos d’autres utilisateurs en accédant à la page de ce son et en affichant la dernière date d’utilisation de la vidéo (vous ne voulez pas être trop tard pour une tendance !). Les chansons et les playbacks sont idéals pour suivre les tendances et augmenter votre audience, mais assurez-vous de rester sur la marque et dans votre créneau pour jouer en faveur des intérêts de votre public.

 

3. Se nicher 

 

Cela nous amène à une niche – un concept très important dans la mer de centaines de millions de vidéos. Qu’est-ce qui rend votre compte différent ? Pourquoi les spectateurs devraient-ils regarder vos vidéos ou suivre votre chaîne ? Lorsque les utilisateurs parcourent leur page « Pour vous », qu’est-ce qui fera ressortir votre vidéo de manière à ce qu’ils veuillent vous suivre ? Non seulement il est important d’arrêter le défilement, mais il est tout aussi important de garder un utilisateur sur votre page en découvrant encore plus de vidéos que vous avez à proposer.

Trouver un fil conducteur à votre contenu est primordial pour capter et retenir l’attention de votre public. Considérez cela comme l’acquisition et la fidélisation des consommateurs. Si vos vidéos sont incohérentes, cela ne fera que dérouter l’utilisateur et l’empêchera de regarder vos vidéos et de suivre votre chaîne. Pensez à ce en quoi votre marque excelle vraiment, à ce que vous voulez montrer aux autres qui vous rend intéressant et différent. TikTok évolue rapidement et plus vous expérimentez avec le contenu que vous publiez, plus vous apprendrez rapidement quel type de contenu fonctionne. Écoutez votre public et vers quoi il gravite.

 

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4. #EduTok

 

Quelque chose que TikTok fait vraiment bien, ce sont les vidéos éducatives. Vous pouvez apprendre n’importe quelle compétence, astuce, ou  hack en moins d’une minute pour presque n’importe quoi ! Que pouvez-vous enseigner à votre public sur votre marque ou sur une compétence qui relève de votre marque ? Pensez à des astuces rapides et enseignables qui peuvent vraiment profiter à votre public et les encourager à vouloir en savoir plus. Par exemple, un graphiste peut faire une vidéo sur la façon de photoshoper un arrière-plan, un influenceur beauté sur sa routine de soins de la peau du soir ou un skateur sur la façon de réussir le dernier tour de skate. Chaque créneau a quelque chose qu’ils peuvent enseigner à leur public et qui peut être réduit à moins d’une minute. Les vidéos éducatives sont également un excellent moyen d’encourager les utilisateurs à visiter vos autres réseaux sociaux.

 

5. Réutiliser le contenu plus ancien

 

C’est une astuce de médias sociaux qui a fait ses preuves. Réduisez, Réutilisez, Recyclez ! Souvent, nous pouvons avoir l’impression de devoir réinventer la roue pour chaque contenu que nous publions, mais un bon contenu peut être réutilisé de plusieurs façons. Par exemple, prenez un ancien article de blog et transformez les concepts clés en un TikTok. Utilisez une ancienne liste (Top 10 des titres en 2021) et mettez-la à jour pour 2022.

Vous pouvez également diviser des articles plus longs en plusieurs vidéos, en les transformant en une série. Cela divise les idées plus longues en vidéos plus petites et plus digestes et permet aux TikTok Followers de revenir pour en savoir plus sur la série.

 

6. Utilisation des fonctionnalités de TikTok : duos, collage et réponses vidéo

 

TikTok dispose de plusieurs fonctionnalités interactives pour interagir avec votre public et d’autres créateurs sur la plateforme. L’utilisation de ces fonctionnalités contribuera à renforcer l’algorithme en votre faveur. Comme son nom l’indique, « collage » est un moyen de « coller » vos parties préférées de la vidéo d’un autre créateur et de les combiner avec la vôtre pour créer une vidéo homogène. Ils seront également tagués dans votre nouvelle vidéo.

Les duos sont un excellent moyen de répondre à d’autres vidéos. Filmez votre réaction ou commentaire pendant que les deux vidéos jouent côte à côte.

Les réponses vidéo fonctionnent de la même manière que les réponses Stories Instagram. Les utilisateurs peuvent répondre aux commentaires sur leurs vidéos avec de nouvelles vidéos. Il s’agit d’un moyen interactif d’interagir avec votre public et de sélectionner les commentaires qui se démarquent.

TikTok propose toujours de nouvelles fonctionnalités pour encourager l’interaction des utilisateurs. L’utilisation de ces fonctionnalités servira l’algorithme et mettra vos vidéos devant un public plus large. Restez à l’avant-garde en utilisant toutes les nouvelles fonctionnalités que l’application a à offrir.

 

7. Fréquence

 

Les utilisateurs de TikTok en France passent en moyenne 68 minutes par jour sur l’application, et 9 utilisateurs sur 10 accèdent à l’application plusieurs fois par jour ! Offrir plus de contenu à vos abonnés les garde sur votre page plus longtemps pour découvrir tout le contenu que vous avez à offrir. Construire une bibliothèque incitera les utilisateurs non seulement à rester sur votre page, mais aussi à vous suivre. Cela vous aidera lorsque de nouvelles vidéos seront publiées et se retrouveront sur leur page « Pour toi ». Le nombre exact de fois à publier par semaine variera selon le compte et la main-d’œuvre réelle pour créer des TikToks. TikTok suggère de publier entre 1 et 4 fois par jour, mais si cela n’est pas possible, commencez par publier une fois par semaine et augmentez votre fréquence au fur et à mesure que vous apprenez à utiliser l’application.

 

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8. Superpositions de texte et légendes

 

Cette année, nous avons vu une poussée majeure pour l’accessibilité sur toutes les plateformes de médias sociaux. TikTok a présenté sa fonction de sous-titrage automatique qui transcrit automatiquement la parole d’une vidéo pour les personnes malentendantes, sourdes ou qui regardent sans le son. TikTok prévoit également de publier des sous-titres à traduction automatique à l’avenir. Tout le monde ne veut pas – ou ne peut pas – regarder TikTok avec le son, donc les superpositions de texte ont été un autre moyen populaire de garder les téléspectateurs engagés lorsqu’ils n’ont peut-être pas d’écouteurs ou veulent déranger les autres autour d’eux. Utilisez ces fonctionnalités pour garder votre public engagé tout au long de votre vidéo et être plus accessible.

 

9. Produire des vidéos plein écran de haute qualité pour combler vos TikTok Followers

 

Filmez vos vidéos au format 9:16 directement sur l’application ou depuis l’application vidéo de votre téléphone (vous pouvez régler vos paramètres vidéo pour filmer directement dans ce ratio). Les vidéos produites verticalement ont un taux de visionnage de six secondes supérieur de 25 %, alors obtenez immédiatement ces vues plus longues plutôt que de faire glisser les utilisateurs vers le haut en raison d’une mauvaise qualité.

TikTok est également axé sur l’utilisateur, donc ce n’est pas grave si vos vidéos ne sont pas parfaites. Enregistrez des vidéos et du son de qualité, mais veillez à ne pas surproduire vos vidéos et à ne pas détourner les utilisateurs de votre contenu en semblant trop « professionnels ». Conseil de pro : rappelez-vous que la légende apparaît sur votre vidéo TikTok. Lorsque vous ajoutez des superpositions de texte et des autocollants, assurez-vous qu’ils se trouvent vers le milieu de l’écran afin de ne pas les couvrir.

 

10. Partenariat avec les créateurs

 

La création de TikTok ne vous intéresse pas ou vous n’avez tout simplement pas le temps ? TikTok Creator Marketplace a été créé pour aider les marques à trouver des créateurs de contenu et des influenceurs pour créer des vidéos POUR eux. Sur cette plate-forme, vous pouvez afficher les données démographiques et les statistiques d’audience d’un créateur pour vous aider à déterminer si un créateur convient parfaitement à votre marque. Recherchez des créateurs qui travaillent dans votre créneau mais qui ont un public plus large, des vidéos réalisées dans un style que vous trouvez cohérent avec votre marque et réservez un budget pour ceux que vous devrez peut-être payer pour créer.

 

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11. Gestionnaire de publicités TikTok

 

Les utilisateurs peuvent actuellement diffuser 5 types différents d’annonces payantes sur Tik Tok afin de gagner un maximum de TikTok Followers : annonces intégrées, hashtags de marque, annonces les plus vues, effets de marque et prises de contrôle de marque. Avant de créer des publicités, les comptes doivent postuler et être approuvés pour commencer à utiliser la plateforme TikTok Ads Manager. La plateforme publicitaire est facile à utiliser et similaire à Facebook Ads Manager. Les utilisateurs ont le choix entre trois objectifs publicitaires (notoriété, considération, conversion), ils peuvent cibler des audiences en fonction de leurs intérêts/comportements, ou similaires à Facebook, des audiences personnalisées ou similaires.

Les publicités les plus performantes pour les petites entreprises ont tendance à être des publicités intégrées, qui se présentent comme une vidéo TikTok normale. Plus l’aspect est organique, mieux c’est. Incitez votre auditoire à se poser des questions, était-ce même une publicité ?

 

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses stratégies Tiktok que vous pouvez utiliser pour tirer parti de votre marque et atteindre vos TikTok Followers d’une manière nouvelle et passionnante. Les médias sociaux évoluent rapidement et TikTok évolue encore plus rapidement, il est donc important de ne pas se laisser distancer. Des marques de toutes niches et de toutes tailles utilisent TikTok. Utilisez votre créativité pour découvrir comment TikTok peut fonctionner pour vous et commencez à créer des vidéos dès aujourd’hui avec certaines de ces stratégies TikTok.

 

Si vous souhaitez être accompagné dans votre strétagie sur les différents réseaux sociaux, notre agence digitale spécialisé dans le community management basée à Lyon est faite pour vous.

 

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