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Le TOP 5 Bénéfice De Facebook Pour Une Entreprise

TOP 5 des bénéfices de Facebook pour les entreprises

Facebook est devenu avec le temps LE réseau social de référence. Avec quelque 1.56 milliards d’individus connectés chaque jour, le réseau social de Mark Zuckerberg a réussi à créer un monde virtuel. Mais vous allez me dire pourquoi utiliser Facebook pour une entreprise ?
Tout simplement, avec le temps, un marché s’est développé sur Facebook, et toute entreprise se doit de communiquer sur ce marché virtuel sous peine de disparaître.

Accroître sa visibilité et gagner en notoriété sur Facebook

Facebook est un outil génial en ce qui concerne la visibilité de votre entreprise, en revanche, il faut savoir l’utiliser à bon escient. En tout premier lieu, même si c’est évident, il faut savoir différencier le Facebook personnel et le Facebook professionnel ! Vos amis ne sont pas vos clients, et vos clients ne sont pas vos amis.
Une fois ce principe posé, on peut confirmer sa fonction d’outil génial pour la visibilité.
Il existe différent moyen de se développer sur Facebook :
– Le premier, est de suivre parfaitement les instructions concernant le renseignement de votre société. En effet, prendre le temps de renseigner au maximum son entreprise sur Internet et sur Facebook, c’est pouvoir s’assurer d’être dans les normes de l’algorithme et donc d’être retrouvable plus facilement sur le réseau social. Par exemple, Facebook attribut un badge gris pour une entreprise si celle-ci a rempli tous les critères demandés.
(Plus d’infos et modalités ici )

– Le second moyen de gagner en visibilité est de publier régulièrement un contenu riche et de qualité en rapport avec vos produits/services. Ce n’est pas une étape à prendre à la légère. Alimenter un blog par exemple va vous permettre de diffuser régulièrement et de générer du trafic sur votre site, qui peut se concrétiser par un engagement envers la marque.
Mais attention, beaucoup d’entreprises ont compris l’utilité de ces blogs, et si rien ne vous démarque de votre concurrent vous ne pourrez pas profiter de ce segment…
Gagner en notoriété n’est pas si simple. Pour gagner en notoriété, il faut créer de l’engagement auprès de ses prospects, et développer son réseau. Mais ne vous inquiétez pas, on vous explique ça juste en dessous !

Connaitre et découvrir ses consommateurs pour une page Facebook plus efficace

Après la création de votre Fanbase, il faut aller à la rencontre de celle-ci. Vos prospects consomment vos produits/services pour des raisons bien précises, et il faut savoir lesquelles. En effet, il est important de connaître ce paramètre pour pouvoir concevoir un plan de communication pertinent. Facebook est pour cela un réseau formidable, car il permet de constater qui est réceptif à vos publications.
On peut donc, par la suite, développer une stratégie qui permet d’être plus percutant en fonction de notre cible désignée. Connaitre sa communauté passe par des aides comme Facebook Ads. Comme expliqué précédemment, Facebook analyse votre communauté à chaque publication. Vous pouvez donc voir quel est le meilleur horaire pour être pertinent, quelle cible a été touchée par vos publications ou encore leurs âges.
Il faut rendre chaque client unique. À l’exemple d’un homme politique, la marque doit rencontrer ses consommateurs, à la fois sur le terrain mais aussi et évidemment sur le net. La création d’événements, les réponses des Community Manager, tout cela participe à la découverte de ses consommateurs. Poser des questions, laisser les internautes donner leurs avis, sont des moyens importants pour progresser et continuer à exister.

Fidéliser sa clientèle et créer un lien pour des résultats sur Facebook performants

Fidéliser sa clientèle est le but recherché par toute entreprise dans le monde. Lorsqu’un lien se créé entre la marque et le consommateur, cela veut dire que le client sera fidèle envers cette marque en premier. Encore une fois, les réseaux sociaux et Facebook deviennent incontournables pour développer ce noyau.
Mais cela prend du temps, de l’ingéniosité, mais aussi beaucoup d’écoute.
À l’heure du Web 3.0, les marques doivent prendre en compte ce qui est important pour ses consommateurs pour être en accord avec leurs principes. Sous peine de voir sa clientèle partir au profit d’une autre marque concurrente, qui aura elle, compris les attentes.
On se souvient tous du Bad Buzz de Kit Kat et Nestlé, qui a ensuite montré que les marques doivent composer avec ses consommateurs.

Le bad buzz de Nestlé et Kit Kat sur Facebook

Un autre moyen de fidéliser sa clientèle est de faire jouer les valeurs des individus. Il se trouve que les marques défendant des valeurs fortes, auront plus de clients impliqués dans l’achat. Par exemple, lorsqu’une marque s’investit sur Facebook pour des valeurs environnementales, sociales ou autre, elle peut toucher des nouveaux clients séduit par cet aspect. Intermarché a su transformer son image de supermarché sur les réseaux sociaux grâce à cette campagne de publicité.

Lancer son commerce à l’aide de Facebook

La création d’un commerce sur Facebook est inévitable pour toute entreprise. C’est ce pourquoi utiliser Facebook pour une entreprise. A l’exemple de votre nom de famille, il est important que les personnes présentes sur Facebook puissent vous identifier comme une société marchande.
En revanche, pas d’inquiétude, la création du commerce n’est pas compliquée. Facebook vous aide et tout est expliqué.
Ensuite, vous pouvez créer une boutique de e-commerce sur Facebook. Cela présente des avantages. Vous pouvez déjà, proposer une expérience d’achat en dehors de votre site internet. Ensuite, Facebook ne prélève aucuns frais sur la vente des articles.
Mais il faut pour cela, ne vendre que des produits. La création d’une page marchande vous permet de présenter un catalogue de vos produits avec une description, comme sur votre site internet.
Pas trop développée en France pour l’instant, cette fonction est très utile aux Etats-Unis, maison mère de Zuckerberg.

Promouvoir sa page Facebook avec Facebook Ads

Enfin, Facebook Ads. L’outil où il va falloir investir un peu. Sur les réseaux sociaux et en particulier ceux de Marc Zuckerberg, il est possible de programmer des publicités en fonction de nombreux paramètres : âge, sexe, géolocalisation, centre d’intérêt, comportements…
Facebook Ads, est visible de la part de la communauté par des publicités intégrées dans le fil d’actualité. Facebook permet ensuite d’évaluer la performance de chaque post sponsorisé en fonction des paramètres définis au-dessus pour pouvoir quantifier le retour.
Il faut comprendre que Facebook définit les tarifs par un système d’enchères en fonction de 5 critères : le budget, le ciblage, le type d’enchères, la qualité et l’annonce.

Les types d’enchères sur Facebook sont variés :

Coûts par clics : vous payez uniquement si l’on clique sur votre annonce.
Coûts par mille : c’est le montant que vous êtes prêt à payer pour 1000 affichages.
OCPA : une option avec laquelle Facebook va essayer de toucher le plus possible de monde avec un budget alloué.
En revanche, il faut faire attention à son investissement. Ne pas investir beaucoup d’argent c’est passer à côté de beaucoup de clients mais en revanche en injecter trop est une stratégie agressive qui pousse les consommateurs à saturation.

La publicité sur Facebook

Voilà, maintenant vous savez pourquoi utiliser Facebook pour une entreprise. Mais avec notre agence de comm sur Lyon, JBK Corporation, vous n’avez pas besoin de vous occuper de ces étapes qui prennent du temps car nos équipes le gère pour vous ;). Vous pouvez admirer nos prestations ici.

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