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7 Erreurs Courantes Des Entreprises Sur Leur Page Facebook

7 erreurs courantes des entreprises sur leur page Facebook

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, découvrez les 7 erreurs courantes des entreprises sur leur page Facebook.

La publicité faite par les entreprises sur leur page Facebook, lorsqu’elle est faite correctement, peut être un atout majeur en communication. Facebook offre aux entreprises une grande variété d’options publicitaires, et un réseau de milliards d’utilisateurs. Grâce à votre page Facebook, vous avez la possibilité d’atteindre des tonnes de prospects.

Vous n’êtes pas convaincus ? Consultez notre article sur le TOP 5 des bénéfices de Facebook pour les entreprises.

Malgré tout ce que Facebook a à offrir, de nombreuses choses entrent en compte lorsqu’il s’agit de réussir sa campagne publicitaire de page Facebook. Si vous n’êtes pas familier avec la plateforme, il est possible de tomber dans des pièges assez communs.

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Voici donc les 7 erreurs courantes des entreprises sur leur page Facebook : 

1. Ne pas spécifier des objectifs spécifiques pour votre publicité de page Facebook

La publicité sur votre page Facebook est un des nombreux leviers dans le cadre de votre stratégie marketing globale. Mais cela ne veut pas dire que vous devez négliger l’importance de définir des objectifs spécifiques pour vos campagnes. Il ne suffit pas de créer des publications sur votre page Facebook et d’espérer gagner une vraie communauté de cette manière. Vous devez vous fixer des objectifs spécifiques pour chaque campagne publicitaire que vous entreprenez.

Par exemple, si vous faites la promotion du lancement d’un nouveau produit, fixez-vous comme objectif de vendre un nombre X d’unités. Si votre campagne est conçue pour générer du trafic vers votre site web, fixez-vous comme objectif d’augmenter le taux de clics de X pour cent.

En commençant avec un objectif clair à l’esprit, votre message sera plus fort et plus ciblé. De plus, vous saurez sur quels indicateurs vous devez garder un œil et donc pouvoir évaluer le succès de votre campagne.

2. Mal choisir le type de publicité

Une fois que vous avez fixé des objectifs spécifiques pour votre publicité de page Facebook, il est temps de choisir le type de publicité que vous voulez diffuser. Facebook offre aux entreprises une grande variété de choix, et les différents types de publicité peuvent vous aider à atteindre toutes sortes d’objectifs – d’une plus grande visibilité pour votre marque à plus de trafic vers votre site web.

Heureusement, Facebook permet aux entreprises de déterminer facilement ce que chaque publicité est conçue pour faire. Optez donc pour le type de publicité qui correspond le mieux à vos objectifs selon Facebook.

3. Ne pas varier le contenu sponsorisé de votre page Facebook

Si vous avez déjà parcouru le fil d’actualités Facebook, vous avez déjà dû remarquer que certains contenus sont facilement oubliés. C’est pourquoi vous devez être inventifs pour démarquer votre contenu de toutes les autres publicités qui remplissent les flux des utilisateurs.

Pour la publicité de votre page Facebook, il est suggéré de réduire au minimum le texte sur vos images. Vos images doivent être attirantes et, bien sûr, alignées avec le discours de votre marque. Au-delà des images fixes, pensez à inclure du contenu vidéo !

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Mais le plus important, c’est de varier votre contenu. Même si vous créez des publicités vidéo fascinantes et attrayantes, elles commenceront à devenir désuètes après un certain temps.

4. Vous tromper d’audience

Le ciblage publicitaire de votre page Facebook vous permet d’identifier l’audience souhaitée pour vos publicités. Cela vous évite de gaspiller vos dépenses publicitaires pour des gens qui ne s’intéresseraient jamais de façon réaliste à votre entreprise.

Cependant, un bon ciblage peut être un exercice délicat. Si votre public est trop restreint, Facebook ne pourra pas diffuser votre annonce. Cependant, rendez votre public trop large, et il y aura beaucoup de gens qui ne sont pas des prospects viables qui verront vos annonces.

L’autre erreur que commettent les entreprises sur leur page Facebook est de cibler le mauvais public. En effet, à moins d’utiliser vos clients actuels comme base d’audience, vous pourriez commettre des erreurs critiques de ciblage.

Prenez le temps d’analyser les données démographiques et les actions de votre communauté de page Facebook actuelle. Vous pouvez même envoyer une enquête à vos clients existants, en leur posant des questions sur leur profil et leur style de vie. Avec cette base de données, Facebook vous propose de créer des audiences similaires et donc d’optimiser votre ciblage.

5. Cibler la communauté actuelle de votre page Facebook

Facebook est très performant lorsqu’il est question d’identifier les utilisateurs les plus susceptibles de voir votre publicité. Malheureusement, cela signifie parfois que des personnes qui suivent déjà votre page Facebook peuvent devenir la cible de votre publicité. C’est, bien sûr, une perte de temps et de budget.

Dans ce cas-là, vous pouvez faire la liste de tous vos prospects ou clients déjà qualifiés et créer une audience personnalisée les excluant de l’audience des publicités.

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6. Laisser une campagne trop longtemps

Même les meilleures publicités Facebook commencent à perdre leur éclat après quelques semaines. Si les utilisateurs tombent sur les mêmes images encore et encore, et ils peuvent finir par faire bloquer le contenu de votre page Facebook. C’est pourquoi il est essentiel de rafraîchir constamment vos publicités. En changeant les images ou les vidéos, et en modifiant le texte de vos publicités, vous rendrez le contenu plus frais et nouveau aux yeux de votre cible. Cela permettra à votre publicité d’être remarquée à nouveau.

7. Oublier d’ajouter le Pixel Facebook

Facebook Pixel est une ligne de code que vous insérez dans votre site web afin de suivre le comportement de vos clients suite aux publicités de votre page Facebook. Vous obtenez ainsi des données mesurables qui vous permettent de savoir si vos annonces ont donné les résultats escomptés. Ces données peuvent également vous aider à ajuster vos objectifs. Lorsque vous comprenez ce qui a permis le succès de vos campagnes et ce qui n’a pas si bien fonctionné, vous pouvez apporter des changements pour éviter de futurs échecs.

Conseil Bonus : Ne pas apprendre de ses erreurs 

Développer votre vitrine de marque sur Facebook peut-être très stressant car votre image de marque est directement impactée. Être présent sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, c’est s’exposer aux critiques, aux remarques comme aux commentaires positifs et/ou négatifs. Pour autant, si échec il y a, il n’est pas à prendre personnellement, et surtout, nécessite d’être identifié pour être ajusté.

Pour tout entrepreneur et quelle que soit votre activité, il est important de savoir rebondir et de s’adapter ! 

Réussir le développement de sa communication et la construction pérenne de son image prend du temps et nécessite :

  • d’identifier la source de son échec :

L’échec n’est pas insurmontable car l’erreur est humaine. Si ce que vous mettez en place ne fonctionne pas, essayez de comprendre pourquoi. Mauvaise cible ? Contenu non qualitatif ou non qualifié ? Manque de temps ?

  • de corriger le tir :

Tester plusieurs solutions et adapter vous aux résultats. Facebook Ads propose de nombreux outils d’analyse. Il est essentiel de savoir les interpréter en fonction de vote cible et de vote communauté.

  • d’aller de l’avant :

Encore une fois, ce n’est pas parce que ce que votre communauté n’atteint pas les 10 000 abonnés en 10 jours que vos produits ou services ne sont pas intéressants. Bien au contraire. La communication sur les réseaux sociaux est un domaine très exigent, qui nécessite de longs mois de travail, d’analyse, de retouches et de créativité !

  • d’apprendre de ses erreurs :

N’importe laquelle des campagnes de communication prend du temps. À titre d’exemple, entre la création d’une marque et son début de notoriété, il faut compter 3 ans. 3 ans durant lesquels vous affirmez vos valeurs et construisez votre audience. Retenez les leçons nécessaires à votre réussite en sachant vous remettre en question.

 

De nombreuses erreurs peuvent être évitées, encore faut-il savoir utiliser ces outils proposés par Facebook. En effet, cela prend du temps et demande une certaine expertise.

Notre agence de comm 360 propose ce type de compétences en communication digitale. Alors si vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous conseiller et vous guider, n’hésitez pas à nous contacter.

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