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Aide Entreprise Pendant Le Confinement : Soyons Solidaire, Entraidons-nous !

Aide entreprise pendant le confinement : soyons solidaire, entraidons-nous !

Le coronavirus Covid 19 n’épargne personne et nous devons trouver des solutions afin de sauver nos commerces et activités de proximité.

Nous vous proposons donc diverses méthodes qui pourraient, nous l’espérons, sauver votre fin d’année.

Vous êtes donc au bon endroit si vous :

  • connaissez des difficultés liées aux coronavirus.
  • constatez une baisse d’activité, nombre de vos ventes.
  • risquez la fermeture.
  • êtes dans l’obligation légale de fermer votre commerce physique.
  • n’avez pas de site internet et n’êtes pas présents sur les réseaux.

JBK Corporation vous propose des solutions pour surmonter cette période de confinement. Nous vous offrons également, en exclusivité, une aide entreprise sous forme d’offres solidaires Covid car nous devons nous entraider !

Voici votre article : Offre solidaire Covid 19 pour soutenir votre activité.

    1. Développer vos réseaux sociaux et pro

    2. Votre fiche google my business

    3. Créer et developper votre site internet

    4. Aide entreprise, une offres solidaires Covid

    5. Optimiser votre référencement

    6. Ouvrir son business aux livraisons

1. Développer vos réseaux sociaux et pro

Rien de nouveau mais toujours aussi indispensable. Vous devez accroître votre présence sur les réseaux. Avec le confinement, on constate une nette augmentation de la fréquentation de ces derniers. Il faut donc en profiter au maximum pour vous faire connaître, ramener du trafic sur votre site voire vendre directement via ces réseaux.

  • Facebook (BtoC /CtoC)
  • Linkedin (BtoB)
  • Instagram (BtoC)
  • Twitter (BtoC /CtoC)
  • Pinterest (BtoC /CtoC)
  • Etsy, le bon coin, vinted, ..

Sur chacun de ces réseaux, vous devez développer votre image de marque, vous distinguer de votre concurrence, mettre en avant votre activité et vos produits. Pour cela plusieurs ressources propres à chaque réseau sont à votre disposition. Groupes, hashtag, publication, story, vidéo, slider, et bien plus.

Au préalable, il est conseillé de définir votre cible. Selon votre activité, si vous tenez un magasin de vêtements, une boulangerie, un cabinet d’avocats ou de conseils, vous n’aurez pas la même pertinence sur chacun de ces réseaux. Puis vient la mise en place de votre e-réputation, retroplanning des publications, création de contenu approprié…

Nous organisons des petits dej’ de la com gratuitement et en visio. Le prochain a lieu le mercredi 25 novembre sur les outils à utiliser pour mieux gérer vos réseaux. N’hésitez pas à vous inscrire afin de vous former au plus vite.

2. Votre fiche google my business

Dans la continuation des réseaux sociaux, c’est également un indispensable qui boostera votre référencement et aidera vos futurs clients à vous trouver. Facile à mettre en place et très puissant, c’est un must have. C’est THE aide entreprise facile à mettre en place.

Connectez-vous à google my business

Créez-vous un compte et laissez vous guider. Gardez en tête que cette page est une vitrine de votre activité. Soyez concis et attractif !

Dans cette même optique, vous pouvez renseigner votre entreprise sur google map pour gagner en visibilité locale.

3. Créer et développer votre site internet

Également incontournable pour tous les types d’activité, votre site internet est votre principal atout pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

Pour faire bref, intéressons-nous à 2 types de site :

  • le site vitrine ou one page

Son but premier est de faire découvrir votre entreprise à votre audience. C’est un peu comme si vous accostez quelqu’un en soirée business afin de lui vendre votre marque. Vous allez mettre en avant vos valeurs, votre histoire, vos objectifs et tout ce qui forme votre identité professionnelle. Une fois le site opérationnel, vous pourrez le partager sur les réseaux, l’ajouter à votre carte de visite, optimiser son référencement naturel, l’utiliser pour séduire de nouveaux partenaires, prospects,..
Vous pouvez également proposer vos services.

  • le site e-commerce

L’objectif est de vendre vos produits. Pour ce faire, il vous faudra un site avec des pages boutiques optimisées pour la vente, des descriptifs de produits attractifs, du trafic entrant qualifié, des fonctionnalités opérationnelles (mon compte, paiement, stock produits, livraison,…) et une automatisation d’un maximum d’éléments pour économiser votre précieux temps. La finalité est simple, pallier à la fermeture de votre commerce physique et/ou développer vos ventes ou utilisant un outil très puissant.

4. Aide entreprise, une offre solidaire Covid

Vous l’aurez compris, un site vous aide à accroître votre visibilité et développera la confiance de vos partenaires et prospects.

Imaginez qu’un ami vous parle d’un concept innovant ou d’une entreprise qui offre tel service performant mais cette dernière n’a pas de site internet, quel serait votre premier ressenti ? Idem si cette entreprise dispose bien d’un site mais que vous ne la trouvez pas sur internet car perdu dans les résultats de recherche.

Il faut le voir comme un commerce/bureau physique accessible par tous, partout, tout le temps.

C’est pourquoi, en cette période de confinement, JBK corporation vous propose une aide entreprise. Pour vous, c’est la possibilité d’avoir votre site professionnel sous wordpress au plus vite. Et comme les temps sont durs, nous souhaitons être solidaires avec nos entrepreneurs et commerçants.

Exceptionnellement :

  • Votre site vitrine : création et la mise en place à 800 € HT. (maintenance et frais d’hébergement en option pour 1 an 570€ HT)
  • Votre site e-commerce : création et mise en place à 1600€ HT (maintenance et frais d’hébergement en option pour 1 an 570€ HT)
  • Référencement naturel : 250 HT par mois pendant 6 mois.

Contactez-nous pour voir ce qu’il est possible de faire avec le code Solidaire2020 dans l’objet de votre e-mail.
Devis gratuit à hello@jbk-corporation.fr 

5. Optimiser votre référencement

Pour ceux qui ont déjà un site internet, il faut à présent s’attarder sur sa visibilité. Le référencement se découpe en 2 parties. Le SEO (search engine organic) et le SEA (search engine advertising)

Le but du référencement est d’être le plus visible possible. Dans le cas d’un site internet, ce sont les moteurs de recherche qui nous intéressent, en particulier le fait de ressortir le plus haut possible dans les résultats, il faut ranker ! Pour cela, 2 moyens, payer ou optimiser.

  • Le SEA ou référencement payant, est le fait d’allouer un budget pour engendrer du trafic. Par exemple, si vous avez un restaurant sur Lyon, vous pouvez payer pour que votre site soit dans les premiers résultats de recherche et ainsi gagner en visibilité. Cela vous apportera énormément de trafic tout en gagnant des places sur les moteurs de recherche mais dès que vous ne payez plus, vous perdez votre positionnement.
  • Le SEO ou référencement naturel/organique, est le fait d’optimiser un éventail de facteur afin d’améliorer votre classement sur le long terme. Une multitude de facteurs sont pris en compte et de nombreux moyens sont à votre disposition : fiche google my business, back link, mots clés, sémantique, articles,… Plus votre secteur ou mot-clé principal est concurrentiel et plus il sera difficile de gagner des places.

C’est un métier à part entière, très chronophage et qui requiert des logiciels spécialisés pour attendre de bons résultats.

Pour rappel, nous vous proposons nos services afin d’optimiser votre SEO pour un budget de 250 € HT mensuel sur une durée de 6 mois. Contactez-nous pour voir ce qu’il est possible de faire. hello@jbk-corporation.fr 

6. Ouvrir son business aux livraisons

Avec 40 millions d’e-acheteurs en France, vous devez impérativement, en plus d’avoir un site internent, offrir la possibilité à vos clients d’acheter en ligne. Quitte à créer un système de retrait dans votre local ou via des fournisseurs tels que Mondial Relay, Chronopost ou La Poste. C’est encore plus vrai en ces temps de confinement. Si vous avez déjà un site vitrine (qui ne contient pas de produit destiné à la vente ou ne permet pas de passer par un système de commande/livraison), vous devriez effectuer quelques changements afin de permettre à vos visiteurs d’acheter en ligne. Fiabilité, simplicité, le fait d’acheter en ligne et de recevoir son colis chez soi devient une norme qui s’installe chez de plus en plus de consommateurs.

Si vous n’avez pas encore mis en place ces quelques méthodes, ne perdez plus de temps. Il en va de la survie de votre activité.

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