skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Comment Augmenter Sa Visibilité Avec Un Logiciel De Prospection ?

Comment augmenter sa visibilité avec un logiciel de prospection ?

Tous les moyens sont bons pour augmenter sa visibilité et son portefeuille client, surtout si l’activité de l’entreprise se trouve dans un secteur concurrentiel. Cet objectif peut être complété par différents outils en simultanée.

Grâce au progrès technologique, une entreprise peut s’occuper de la prospection par le biais de systèmes automatisés. Ils ont l’avantage de décharger les différents départements de l’entreprise. Ils permettent par dessus tout d’aller plus vite et de toucher une audience plus importante grâce à des Intelligence Artificielle.

Au cours de cet article nous allons voir quels sont les types de logiciel de téléprospection, ou logiciel de télémarketing et comment fonctionnent-ils. Après les avoirs correctement définis nous regarderons comment mettre en place ces solutions au sein de son entreprise.

 

Qu’est ce qu’un logiciel de téléprospection ?

Il s’agit d’un système dans lequel on va pouvoir charger une base de données avec des numéros de téléphone qui va se charger de les appeler. Le robot va appeler un par un les numéros et les transférer à un agent si la personne décroche.

Il existe différents types de systèmes qui peuvent être plus ou moins sophistiqués. Les plus basiques se basent sur la détection de l’état de l’appel. On peut télécharger une base de données dans la plateforme et le système va se charger d’appeler les numéros de téléphone. Il saura se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouve, il pourra raccrocher s’il n’y a pas de réponse ou s’il se retrouve dans la messagerie. Cela représente un gain de temps considérable pour l’agent. On a également la possibilité de mettre un simple robot diffusant un message.

Le type le plus élaboré sont les “voices bot”, ces intelligences artificielles capables de maintenir une conversation fluide avec un utilisateur humain et de recueillir des informations pour lui proposer le meilleur service possible.

Ces logiciels vous offrent des possibilités de personnalisation poussées afin de pouvoir lancer des campagnes télémarketing qui représente vraiment l’entreprise et le produit/service vendu. En plus d’un contenu correspondant à ce à quoi vous pensez, vous pouvez aussi régler les horaires de lancement, la sélection de différentes langues si votre activité s’exporte à l’international.

Les automates d’appels permettent donc d’assurer une efficacité dans l’expansion de votre activité à la recherche de nouveaux clients. Cependant il existe d’autre d’autre façon de lancer des campagnes marketing pour élargir son éventail client.

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprise optent pour un compte WhatsApp d’entreprise, cela permet aux clients de contacter l’entreprise par l’application de messagerie instantanée qu’ils ont et utilisent tous depuis leur téléphone. Avoir un WhatsApp dans son entreprise permet d’automatiser des processus et donc de laisser du temps pour que les agents se concentrent sur des tâches plus importantes comme par exemple l’utilisation d’une Intelligence Artificielle qui traitera les requêtes les plus simples de manière autonome. On peut également trouver grâce à cela, l’envoie de message automatisé qui ne finissent pas dans les spams de la boîte mail.

Avec ce genre de fonctionnalités, on peut être sûr que le clients va recevoir la notification et par conséquent augmenter son taux de réussite et ainsi augmenter sa visibilité.

 

Comment le mettre en place dans son entreprise ?

Il existe bien des façons de mettre en place ce genre de solutions. La meilleure et la plus sûre reste de faire appel à son fournisseur de solution de téléphonie. Ce qui pourra optimiser les résultats de vos campagnes et de vos communications, c’est de cumuler les outils.

La base de toutes les connexions des outils c’est un standard téléphonique virtuel ou un logiciel de call center. Grâce à cela, vous pourrez y intégrer des outils comme un logiciel  CRM (gestionnaire de fichiers clients) qui pourra également servir lors de vos campagnes. En effet, avec en plus l’intégration de l’automate d’appel, vous pourrez personnaliser vos communications massives en connaissant à l’avance toutes les informations utiles pour fournir la meilleure attention possible.

Ainsi des fournisseurs de téléphonie (comme Fonvirtual par exemple) peuvent vous fournir des solutions adaptées à vos besoins. Avec des logiciels de téléprospection, vous pourrez augmenter votre visibilité de manière efficace. Vous pourrez assurer des résultats positifs et agrandir votre portefeuille clients.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est au 3 Petite Rue des feuillants 69001 Lyon.

Plan de site

Back To Top