skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Comment Faire De La Pub Sur Instagram ?

Comment faire de la pub sur Instagram ?

En 2021, Instagram comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Si vous avez un public qui utilise Instagram, c’est beaucoup de personnes que vos publicités peuvent atteindre. Cependant, pour les entreprises qui découvrent Instagram ou la publicité numérique, la pub sur Instagram peut sembler intimidante au premier abord.

Si vous envisagez de plonger dans le monde de la pub sur Instagram, nous parions que vous avez beaucoup de questions. Nous avons interrogé les spécialistes du marketing sur leurs dépenses publicitaires sur Instagram et sur les meilleures pratiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de la plateforme.

Passons en revue les bases des publicités Instagram et ce que vous pouvez faire pour optimiser vos pratiques publicitaires.

Combien coûtent les publicités Instagram ?

Selon la page de publicité d’Instagram , vous pouvez définir un budget maximum pour vos publicités. Mais combien une entreprise dépense-t-elle en moyenne en publicités pour obtenir des résultats efficaces ? Avez-vous assez de place dans votre budget pour consacrer suffisamment d’argent à Instagram ?

Nous avons interrogé les experts sur leurs expériences.

Pour déterminer combien Instagram facture pour les vues publicitaires, nous avons d’abord interrogé les spécialistes du marketing sur leur CPM moyen (coût pour mille impressions) :

Pour plus de la moitié des professionnels que nous avons consultés, mille impressions coûtent 4 € ou moins. Étant donné qu’Instagram vous permet de plafonner vos dépenses publicitaires, vous pouvez laisser vos impressions s’accumuler sans avoir à vous soucier de dépasser votre budget. Le CPM de votre annonce dépendra des paramètres de ciblage que vous choisissez, et Instagram indiquera les coûts avant de l’exécuter.

Bien sûr, de nombreuses entreprises diffusent plus d’une annonce, il peut donc être difficile de calculer les dépenses publicitaires en se basant uniquement sur le CPM. Pour vous aider à avoir une idée encore plus précise du coût de la publicité sur Instagram, nous avons également interrogé les spécialistes du marketing sur leurs dépenses mensuelles moyennes :

Un peu plus de 30 % des répondants dépensent 500 € ou moins pour leurs publicités Instagram, ce qui signifie que la plateforme est assez accessible aux entreprises dont les budgets publicitaires sont plus serrés.

La pub sur Instagram en vaut-elle la peine ?

Comme pour de nombreux canaux marketing, le ROI (retour sur investissement) des publicités Instagram dépend de facteurs propres à votre entreprise, tels que votre audience et votre stratégie.

À première vue, Instagram peut ne pas sembler être le meilleur choix pour la publicité sur les réseaux sociaux. Lorsque nous avons interrogé les spécialistes du marketing en 2021 , moins de 10 % d’entre eux nous ont dit qu’Instagram générait le plus de trafic vers leur site Web par rapport aux autres plateformes.

Mais, en tant que spécialistes du marketing, nous devons penser de manière holistique aux facteurs qui entrent dans le trafic des médias sociaux.

Instagram a une orientation visuelle et un public plus jeune qui le prête bien à certaines industries plus qu’à d’autres – pensez aux marques de style de vie.

De plus, même si votre entreprise ne rentre pas dans l’une de ces industries, vous ne saurez pas où en est votre public tant que vous n’aurez pas appris à le connaître grâce à la recherche.

Nous vous recommandons d’identifier votre publique cible, puis d’évaluer s’il utiliserait suffisamment Instagram pour que la publicité en vaille la peine. Vous pouvez également tester quelques publicités avant d’investir dans des campagnes complètes.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est au 3 Petite Rue des feuillants 69001 Lyon.

Plan de site

Back To Top