
Comment faire de la pub sur Instagram ?
En 2021, Instagram comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Si vous avez un public qui utilise Instagram, c’est beaucoup de personnes que vos publicités peuvent atteindre. Cependant, pour les entreprises qui découvrent Instagram ou la publicité numérique, la pub sur Instagram peut sembler intimidante au premier abord.
Si vous envisagez de plonger dans le monde de la pub sur Instagram, nous parions que vous avez beaucoup de questions. Nous avons interrogé les spécialistes du marketing sur leurs dépenses publicitaires sur Instagram et sur les meilleures pratiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de la plateforme.
Passons en revue les bases des publicités Instagram et ce que vous pouvez faire pour optimiser vos pratiques publicitaires.
Combien coûtent les publicités Instagram ?
Selon la page de publicité d’Instagram , vous pouvez définir un budget maximum pour vos publicités. Mais combien une entreprise dépense-t-elle en moyenne en publicités pour obtenir des résultats efficaces ? Avez-vous assez de place dans votre budget pour consacrer suffisamment d’argent à Instagram ?
Nous avons interrogé les experts sur leurs expériences.
Pour déterminer combien Instagram facture pour les vues publicitaires, nous avons d’abord interrogé les spécialistes du marketing sur leur CPM moyen (coût pour mille impressions) :
Pour plus de la moitié des professionnels que nous avons consultés, mille impressions coûtent 4 € ou moins. Étant donné qu’Instagram vous permet de plafonner vos dépenses publicitaires, vous pouvez laisser vos impressions s’accumuler sans avoir à vous soucier de dépasser votre budget. Le CPM de votre annonce dépendra des paramètres de ciblage que vous choisissez, et Instagram indiquera les coûts avant de l’exécuter.
Bien sûr, de nombreuses entreprises diffusent plus d’une annonce, il peut donc être difficile de calculer les dépenses publicitaires en se basant uniquement sur le CPM. Pour vous aider à avoir une idée encore plus précise du coût de la publicité sur Instagram, nous avons également interrogé les spécialistes du marketing sur leurs dépenses mensuelles moyennes :
Un peu plus de 30 % des répondants dépensent 500 € ou moins pour leurs publicités Instagram, ce qui signifie que la plateforme est assez accessible aux entreprises dont les budgets publicitaires sont plus serrés.
La pub sur Instagram en vaut-elle la peine ?
Comme pour de nombreux canaux marketing, le ROI (retour sur investissement) des publicités Instagram dépend de facteurs propres à votre entreprise, tels que votre audience et votre stratégie.
À première vue, Instagram peut ne pas sembler être le meilleur choix pour la publicité sur les réseaux sociaux. Lorsque nous avons interrogé les spécialistes du marketing en 2021 , moins de 10 % d’entre eux nous ont dit qu’Instagram générait le plus de trafic vers leur site Web par rapport aux autres plateformes.
Mais, en tant que spécialistes du marketing, nous devons penser de manière holistique aux facteurs qui entrent dans le trafic des médias sociaux.
Instagram a une orientation visuelle et un public plus jeune qui le prête bien à certaines industries plus qu’à d’autres – pensez aux marques de style de vie.
De plus, même si votre entreprise ne rentre pas dans l’une de ces industries, vous ne saurez pas où en est votre public tant que vous n’aurez pas appris à le connaître grâce à la recherche.
Nous vous recommandons d’identifier votre publique cible, puis d’évaluer s’il utiliserait suffisamment Instagram pour que la publicité en vaille la peine. Vous pouvez également tester quelques publicités avant d’investir dans des campagnes complètes.
Comment promouvoir une publication Instagram ?
Si vous souhaitez augmenter votre trafic Instagram mais que vous ne savez pas quoi penser des publicités, vous pouvez essayer de promouvoir l’une de vos publications existantes. Cette fonctionnalité vous donne une idée des capacités publicitaires de la plate-forme, mais vous n’aurez pas à prendre le temps de créer une annonce à partir de zéro. Suivez ces étapes pour promouvoir l’une de vos publications Instagram :
- Trouvez la publication sur votre profil que vous souhaitez promouvoir.
- Appuyez sur l’option Promouvoir sous l’image de la publication.
- Spécifiez des détails tels que le budget, l’audience, la destination et la durée.
- Connectez une page Facebook (facultatif).
- Passez en revue votre promotion de publication et appuyez sur Créer une promotion pour la soumettre pour examen.
Gardez à l’esprit qu’Instagram examine chaque publication promue avant de la booster. Vous recevrez une notification lorsqu’ils acceptent ou rejettent votre annonce et lorsque votre campagne se termine. La promotion des stories Instagram suit un processus similaire à la promotion de publications.
Comment créer une pub sur Instagram ?
Pour créer une pub sur Instagram indépendante d’une publication ou d’une stories promue, vous devrez passer par les outils publicitaires de Facebook. Après avoir connecté vos comptes Facebook et Instagram, vous pouvez créer une publicité Instagram en créant une publicité sur votre page Facebook et en choisissant de la diffuser sur les deux plateformes ou en utilisant Facebook Ads Manager. Suivez ces étapes pour créer une pub sur Instagram dans le Gestionnaire de publicités :
- Cliquez sur l’option Créer dans le Gestionnaire de publicités.
- Choisissez un objectif pour votre campagne publicitaire.
- Nommez votre campagne.
- Ciblez votre public avec des caractéristiques telles que les centres d’intérêt, l’âge et le sexe.
- Définissez un budget et un calendrier (et choisissez les enchères manuelles si vous le souhaitez).
- Nommez votre ensemble de publicités.
- Choisissez votre format d’annonce et votre création.
- Spécifiez la page Facebook et le compte Instagram que vous souhaitez utiliser pour votre annonce.
- Rédigez votre texte d’annonce.
- Prévisualisez votre annonce telle qu’elle apparaît sur différentes plates-formes et examinez-la.
- Cliquez sur Publier pour publier votre annonce.
Vous devez avoir une page Facebook pour faire des publicités Instagram en dehors d’Instagram. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours promouvoir des publications et des stories.
8 conseils pour créer des publicités Instagram performantes
Lorsque nous avons interrogé les spécialistes du marketing sur leurs dépenses en publicités Instagram, nous leur avons également demandé des conseils sur la création de publicités Instagram qui obtiennent des résultats. Voici ce qu’ils avaient à partager :
1. Utilisez la vidéo
Instagram s’est fait un nom grâce aux images, mais aujourd’hui, la vidéo est également très présente sur la plateforme. En fait, la vidéo pourrait être essentielle pour améliorer vos statistiques publicitaires. Nous avons déjà découvert que la vidéo pouvait générer plus de clics sur Facebook, et la même chose se révèle vraie pour Instagram.
2. Optimisez votre intro vidéo
De nombreux utilisateurs d’Instagram parcourent leur flux et leurs stories plutôt que de plonger dans chaque élément de contenu qu’ils trouvent. Vous devez faire en sorte que les premières secondes de vos publicités vidéo comptent pour encourager cette plongée plus profonde.
Assurez-vous que les 2 à 3 premières secondes attirent l’attention. Peu importe la qualité de votre offre publicitaire ou la qualité avec laquelle vous faites correspondre le produit/service au public cible – si vous ne pouvez pas attirer l’attention dans ces premières secondes cruciales et accrocher quelqu’un pour regarder le reste, alors votre annonce va bombarder.
Alors, comment accrochez-vous les spectateurs ? Vous devez « obtenir des séquences d’ouverture de test créatives et divisées pour un petit segment de votre public avec un budget réduit jusqu’à ce que vous trouviez les intros les plus performantes. Et ensuite chargez vos annonces créatives complètes. »
Les publicités Instagram ont de nombreuses mesures à suivre pour vous aider à comprendre comment elles fonctionnent les unes par rapport aux autres. Gardez un œil sur le CTR (taux de clics), le taux de rebond et les impressions dans votre tableau de bord des médias sociaux, pour voir quelles versions attirent l’attention des spectateurs et un trafic de qualité.
3. Commencez par votre image de marque et votre public actuels
Si les publicités Instagram sont votre première incursion dans la publicité sur les réseaux sociaux, choisir la bonne création et le bon ciblage d’audience peut sembler intimidant. Avec des possibilités pratiquement illimitées, comment savez-vous quelle approche vous devez adopter en premier ?
Il s’avère que vous avez déjà un excellent point de départ – votre image de marque et votre public existants.
4. Créez une pub sur Instagram avec un carrousel qui commence par un CTA
Une étude réalisée en 2020 par Social Insider a révélé que les publications de carrousel obtiennent le plus d’engagement de tout autre format sur Instagram. En moyenne, ils obtiennent un taux d’engagement stupéfiant de 1,92 %.
Jonathan Aufray de Growth Hackers Agency a une astuce pour maximiser le potentiel des publications du carrousel : « … créez un carrousel de 10 images où, dans la première image, vous poserez une question ou créerez un puissant appel à l’action, incitant les téléspectateurs à faire défiler à gauche pour voir le reste du carrousel.
5. Concentrez-vous sur la qualité à chaque étape de la création d’annonces vidéo
Des plates-formes comme Instagram démocratisent la publication de vidéos, permettant aux utilisateurs de différents niveaux de qualité vidéo de diffuser leur travail. C’est une bonne chose. Mais, en tant que marque, vous devez présenter votre meilleure création pour faire bonne impression auprès de votre public. Heureusement, la technologie moderne rend la création vidéo de haute qualité assez accessible.
6. Essayez le ciblage d’audience similaire
Facebook, la principale plate-forme publicitaire d’Instagram, dispose de fonctionnalités de ciblage d’audience similaires qui vous permettent de cibler les utilisateurs qui se comportent comme ceux qui interagissent déjà avec votre contenu.
La configuration d’une audience similaire basée sur l’engagement implique ces actions dans Facebook Ads Manager :
- Sélectionnez Créer une audience sur la page Audiences et choisissez Audience similaire.
- Choisissez une audience personnalisée d’engagement à utiliser comme source.
- Spécifiez votre emplacement publicitaire et la taille de votre audience.
- Cliquez sur Créer une audience.
Pour cibler les visiteurs du site Web, suivez les mêmes étapes que pour créer une audience personnalisée basée sur l’engagement et choisissez plutôt une audience personnalisée du site Web .
7. Associez-vous à un micro-influenceur de votre secteur
Les influenceurs sont une caractéristique du marketing Instagram. Vous les voyez travailler tout le temps avec des marques de style de vie, mais saviez-vous que les entreprises de presque tous les secteurs peuvent exploiter le pouvoir des influenceurs ? Envisagez de travailler avec un micro-influenceur que vos clients connaîtront et en qui ils auront confiance pour créer une publicité en partenariat.
8. Comprendre les meilleures pratiques pour votre emplacement et votre public
Tout le travail acharné que vous consacrez à la création de votre annonce, au ciblage de l’audience et aux partenariats avec les influenceurs sera vain si votre annonce n’apparaît pas devant votre public en premier lieu. Pour vous assurer qu’Instagram reconnaît vos publicités dans son algorithme, vous devez parler sa langue.
Instagram ne recommande pas de mettre des URL dans les annonces de flux car elles ne deviennent pas cliquables, mais vous pouvez diriger les clients vers le lien dans votre bio et utiliser un service de lien bio . Pendant ce temps, vous pouvez ajouter un lien « glisser vers le haut » vers une storie à utiliser comme CTA.
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