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Comment Utiliser TikTok Dans Sa Stratégie Marketing ?

Comment utiliser TikTok dans sa stratégie marketing ?

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, découvrez notre comment utiliser TikTok dans votre stratégie marketing.

Comment promouvoir votre marque sur TikTok ?

    1. Annonces natives
    2. Publicités avec un défi Hashtag
    3. Défis Hashtag sans publicité
    4. Collaboration avec vos clients

L’ancienne application Musical.ly qui a été rachetée par ByteDance, une société chinoise en 2016, est devenue l’une des applications les plus rentables et les plus téléchargées au monde ! Aujourd’hui connue sous le nom de TikTok, cette application gratuite combine Vine, Twitter et Instagram. TikTok a dépassé le nombre total de téléchargements d’Instagram dans la première moitié de son lancement avec plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels.

L’application permet à ses 795 millions d’utilisateurs internationaux de créer de courtes vidéos de 15 secondes, des doublages musicaux, tout comme les autres réseaux sociaux le font déjà. Initialement lancée sous le nom de « Douyin » sur le marché chinois, elle a ensuite été rebaptisée TikTok, avec la stratégie de servir le marché international. Elle est devenue l’application gratuite à la mode, qui est en concurrence permanente avec les trois premières places de téléchargement sur Apple Store. Les vidéos Lip Syncing sont spécifiques à TikTok et elles sont utilisées par presque tous les utilisateurs.

Dog Smiling GIF by TikTok

Comme vous le savez surement déjà, les réseaux sociaux de nos jours aident de nombreuses entreprises à atteindre leurs clients cibles et leurs futurs marchés. Parmi eux, par exemple, vous pouvez utiliser LinkedIn pour cibler les professionnels et Facebook pour atteindre des groupes de niche.

TikTok quant à lui connaît une croissance exponentielle auprès des 10-19 ans. L’application a pris de l’ampleur notamment grâce aux célébrités et leur défis de hashtag comme le #tumbleweedchallenge. Les défis TikTok sont des piliers importants pour une stratégie marketing.

Certains défis ont été lancés par des entreprises elles-mêmes, comme McDonalds, qui a lancé le défi #bigmactiktok. Cette opération marketing a permis d’impliquer les clients McDonalds, qui a de ce fait récolté un engagement fantastique sur les réseaux sociaux.

Comment promouvoir votre marque sur TikTok ?

Pour que votre marque soit remarquée, 4 méthodes s’offrent à vous :

1. Annonces natives

Si la publicité dans les story Instagram vous a déjà prouvé son efficacité, alors les annonces natives de TikTok vous le prouvera encore mieux. Ces publicités peuvent contenir des liens vers des sites web et des boutons « Commander maintenant », ce qui permet aux utilisateurs d’accéder directement à la page. L’utilisation de l’annonce peut être suivie par le taux de clics, les impressions, le nombre total de visionnages, le temps de visionnage des vidéos et les engagements reçus.

2. Publicités avec un défi Hashtag

Dans ce type de publicité, l’utilisateur voit une bannière publicitaire spécifique qui l’amène à la page d’instructions et de règles du défi en question. La bannière est affichée sur la page de découverte et dépend du contenu de l’utilisateur. Elle peut être mesurée à l’aide d’informations telles que le nombre de bannières vues, de clics, le nombre de contenus générés par l’utilisateur, le nombre de vues, l’engagement et le créneau de tendance. Cet outil sponsorisé cible des consommateurs spécifiques et les conversions sont plus probables. Un exemple classique d’une stratégie marketing d’une marque sur TikTok est le défi #inmydenim par Guess.

TikTok marketing for business

3. Défis Hashtag sans publicité

Les campagnes défis avec un hashtag sont pour la plupart non sponsorisées, et permettent une visibilité organique. Avec le bon contenu, elles ont la capacité de rendre n’importe quelle stratégie marketing visible auprès des utilisateurs et des consommateurs. Les défis hashtag pour une marque avec des influenceurs sont idéales en raison de la portée plus large et d’un engagement considérable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de contacts avec des blogueurs et des influenceurs et d’avoir des idées de défis réalisables et amusants, tout en étant pertinents par rapport au message qui est diffusé.
TikTok marketing for business

4. Collaboration avec vos clients

Le moyen le plus facile et le plus engageant pour rendre votre marque visible sur TikTok est de collaborer avec vos clients qui sont sur cette plateforme. Prenons par exemple le restaurant chinois Haidilao : ce restaurant a ajouté l’option « DIY » à son menu, ce qui a permis aux utilisateurs de filmer la façon dont leur nourriture est préparée en fonction de leur choix d’ingrédients. Ce concept a encouragé plus de 15 000 utilisateurs à filmer leur expérience dans l’un des restaurants de leur chaîne et à l’afficher ! Des vidéos qui ont été vues plus de 50 millions de fois.

TikTok marketing for business

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