skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Réussir Le Lancement De Sa Société : Conseil N°3

Réussir le lancement de sa société : conseil n°3

Que faire pour réussir sa création d’entreprise ?

Vous savez à présents quels sont les risques que vous êtes prêts à prendre pour votre société et vous avez écoutez les conseils de professionnels ?

Bien, il est temps à présent de passer au conseil suivant pour réussir sa création d’entreprise : n’hésitez pas à demander de l’aide !

 

« L’ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde ».

Francesco Alberoni

Réussir le lancement de sa société : conseil n°3 cherchez de l’aide !

Croire que l’on peut réussir seul est la première erreur de tout entrepreneur. Mon premier conseil, lorsque l’on a un projet de création d’entreprise, est de contacter un entrepreneur que vous admirez et de lui demander d’être votre mentor. Ne choisissez pas forcément quelqu’un dans le même secteur que vous, plus vous serez complémentaires et plus vous pourrez vous faire de l’échange de business. Cependant, attention, chaque modèle d’entreprise peut être différent en fonction de son activité. Le plus important reste le feeling. L’entrepreneur mentor doit aimer votre personnalité, vous aider et croire en vous avant d’adhérer en votre projet.

Les incubateurs sont aussi de bons tremplins. N’hésitez pas à envoyer votre candidature pour avoir des retours ou réaliser des pitchs. Et ce, même plusieurs années après la création de votre entreprise. Vous gagnerez ainsi en visibilité et en ressources.

Les levées de fonds sont également envisageables pour tout le monde. À partir du moment où vous croyez en vous et en votre projet, RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

Création d’entreprise, tout est possible !

J’ai régulièrement rencontré des entrepreneurs qui m’ont dit : « J’aimerais en arriver là, mais tant que je ne fais pas plus de ventes, je n’ai pas assez d’argent. ». Mais pour faire des ventes, il faut des clients. Et pour avoir des clients, il faut que votre cible entende parler de vous et adhère à votre projet. Or, pour cela, vous avez besoin d’aide. Plus celle-ci est vaste, plus vous avez des chances de réussir.

Pour commencer, n’hésitez pas à offrir des bons de réduction ou des produits à votre entourage pour qu’ils vous servent d’ambassadeurs. Ne quémandez pas votre aide. Vous la méritez. N’ayez donc pas peur de dire : « Maman, je t’aime, je t’offre 100 € de réduction pour un service de mon entreprise toutes les semaines, et, tu t’en sers pour le faire avec une copine différente à chaque fois. En échange, tu leur demandes de mettre un avis positif sur ma page Google. Deal ? » Deal ! Évidemment, il est toujours plus facile de faire adhérer votre entourage. Ils vous aiment et parleront donc de votre projet aussi bien que vous, ce sont les premiers représentants de votre business ! Ensuite, élargissez votre cible avec vos voisins et les commerçants du quartier : « Bonjour, j’habite au-dessus de chez vous et je viens de lancer mon entreprise. Je vous offre un code promo pour le lancement #JAIMEMESVOISINS ».

Bien sûr, si vos voisins viennent régulièrement sonner chez vous parce que vous faites trop de bruit, zappez l’étage !

Ressources humaines, le plus pour aider se lancer dans la création d’entreprise

N’hésitez pas à prendre des stagiaires même si vous travaillez de chez vous. Vous perdrez certes un peu de temps à les former et les impliquer, cependant une fois lancés, ils vous seront d’une aide utile. Non seulement ils vous feront gagner du temps dans vos tâches quotidiennes, mais vous apporteront également un regard extérieur sur votre projet. Alors oui, tout ne sera pas toujours bon à prendre, mais écoutez-les car la nouvelle génération est souvent bien plus douée que vous en digital. De plus, ils parleront de vous à leur entourage et vous permettront d’accroître vos différentes communautés. Ils sont généralement à l’affût des meilleures applications. Ils vous apprennent même parfois autant que vous leur en apprenez.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Et si vous voulez la suite de nos conseils, c’est par ici : Réussir sa création d’entreprise, conseil n°4

Je veux recevoir le E-book « Comment foirer le lancement de sa boite en 5 leçons » :

Pour cela c’est très simple. Remplissez le formulaire ci-dessous et vous le recevrez dans votre boite mail d’ici peu. Si toutefois vous ne recevez rien sous 48h, vérifiez vos spams ! Sinon n’hésitez pas à nous le demander par mail (disponible sur notre site à la rubrique contact) ou via notre messenger sur Facebook.

 

    close

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

    créations graphiques
    Cet article comporte 0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    JBK Corporation

    Agence de communication Lyon

    JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

    Abonnez-vous à notre newsletter !
    Contact :

    Appelez-nous : 04 78 36 38 10
    ou par email : hello@jbk-corporation.fr

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Pour nous faire un coucou c'est au 49 rue Mercière 69002 Lyon (au RDC à gauche).

    Back To Top