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Créer Sa Page Facebook Entreprise En 7 étapes

Créer sa page Facebook entreprise en 7 étapes

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous expliquons comment créer votre page Facebook entreprise en 7 étapes.

La création d’une page Facebook entreprise est l’occasion d’accroître votre notoriété de marque et donc de générer plus de chances de vente. Vous en doutez encore ? Consultez notre article sur le sujet !

Bien que la création d’une page Facebook personnelle soit simple, il peut être difficile de configurer votre page entreprise de façon optimale et de bien la gérer.

Voici donc 7 étapes pour créer une page Facebook entreprise :

1. Se connecter ou créer une page personnelle

Les pages Facebook entreprise sont créées à l’aide d’un compte Facebook personnel, vous devez donc d’abord vous connecter à votre compte Facebook. Dans la partie droite de la barre d’outils bleue, recherchez et cliquez sur le bouton « Créer ».

Sélectionnez « Page » dans le menu : une liste déroulante apparaîtra après avoir cliqué sur « Créer ». Sélectionnez la première option, « Page », pour créer votre page Facebook entreprise.

Choisissez une catégorie de page : vous aurez le choix entre deux catégories de pages : « Entreprise ou Marque » ou « Personnalité communautaire ou publique ». Si vous êtes une entreprise à but lucratif, optez pour « Entreprise ou Marque ».

2. Entrez les renseignements sur votre entreprise

Dites à Facebook le nom que vous voulez donner à votre page d’entreprise. Ce nom devrait être le même que celui de votre entreprise. Ensuite, choisissez une catégorie d’entreprise qui représente le mieux ce que vous offrez. Par exemple, une marque de vêtements pourrait entrer « Vêtements », qui pré-remplit alors une liste d’options connexes parmi lesquelles vous pourrez choisir.

3. Téléchargez votre photo de profil et votre photo de couverture

Ensuite, choisissez une photo à télécharger comme photo de profil de votre page Facebook entreprise. Les entreprises utilisent généralement leur logo comme image de profil, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle photo qui représente votre entreprise.

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Ensuite, pensez à télécharger une photo de couverture. Une photo de couverture est l’image d’arrière-plan qui apparaît sur votre page Facebook entreprise, similaire à votre compte Facebook personnel. Vous voulez que votre photo de couverture soit visuellement attrayante et représentative de votre entreprise. Votre photo de couverture doit avoir au moins 400 pixels de large sur 150 pixels de haut.

4. Invitez vos amis à aimer votre page

Facebook vous proposera d’inviter vos amis Facebook actuels à aimer votre nouvelle page entreprise. Les amis Facebook existants peuvent fournir une bonne base de départ pour une nouvelle page, il est donc conseillé de le faire.

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5. Inclure des détails commerciaux supplémentaires

Dans le menu de gauche, trouvez et sélectionnez « A propos ». C’est ici que vous entrerez les informations importantes à fournir aux visiteurs de votre page : vos coordonnées, les produits et services de votre entreprise, des liens vers vos réseaux sociaux, votre site web, vos horaires d’ouverture, etc.

6. Ajouter un bouton à votre page

Après avoir entré toutes les informations importantes sur votre page Facebook entreprise, pensez à ajouter un bouton à votre page ! Celui-ci apparaîtra dans le coin supérieur droit de votre page sous votre photo de couverture. Le fait d’en inclure un qui soit pertinent pour votre entreprise peut vous aider à générer plus de clients potentiels et, en retour, à augmenter vos ventes. Pour ce faire, cliquez sur l’option bleue « + Ajouter un bouton » sur le côté gauche de votre page sous votre image de couverture.

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Vous pouvez choisir parmi les types de boutons suivants : Réserver, nous contacter, en savoir plus ou télécharger. Sélectionnez le type de bouton qui convient le mieux à votre entreprise. Par exemple, un restaurant utilisera plutôt « Réserver », alors qu’un site e-commerce préfèrera un lien vers son site web.

7. Optimisez votre page Facebook entreprise

La création d’une page d’affaires Facebook n’est que la première étape pour utiliser ce réseau social. Vous devrez être actif sur Facebook afin de promouvoir votre page et d’augmenter votre audience. Par exemple, vous devez être cohérent dans les publications, participer activement aux groupes Facebook pertinents pour votre secteur d’activité, etc.

 

Notre agence de comm 360 propose ce type de compétences en communication digitale. Alors si vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous conseiller et vous guider, n’hésitez pas à nous contacter.

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