
Devis agence de communication
Un devis agence de communication est le document près signature sur lequel l’agence et le client vont se mettre d’accord avant de mettre en place les actions et ainsi engager les deux parties.
Devis agence de communication
Selon vos besoins et le projet que vous souhaitez mettre en place, cela va mobiliser un ou plusieurs domaines de compétence.
- conseils en stratégie digitale
- social media
- conception
- création et motion design
- site web e-commerce
- site web, one page
- référencement et média
- hébergement et maintenance
- production photo/vidéo
Vous avez ici une grande partie du champ d’action des agences de communication. Certaines seront plus spécialisées, d’autres plutôt généralistes. On les appelle même les agences de communication 360.
Mais ne nous égarons pas, si vous êtes ici, c’est que vous chercher un prestataire capable de s’occuper de tout ou partie de votre (futur) projet !
Devis gratuit agence de communication
Généralement le devis gratuit est de rigueur pour une agence de communication. Si bien que la plupart des clients, qui ne se sentent pas en confiances ou qui cherchent plusieurs expertises, demandent à différentes agences leurs tarifs et préconisations. C’est pourquoi, JBK Corporation propose des devis gratuits à tiroirs afin de donner une vision globale en toute transparence au client. Vous pouvez nous envoyer directement par e-mail un bref descriptif de vos besoins et attentes.
Certaines agences proposent également des audits gratuits. Ces audits sont habituellement destinés à dresser un bilan à l’instant T de votre site internet et de votre référencement. Il est également possible de trouver dans ce bilan des suggestions et préconisations d’améliorations.
Grille tarif agence de communication
Selon les agences et l’investissement en temps de vos projets, les prix peuvent fortement varier. Nous allons ici vous donner une fourchette approximative des différents tarifs en application en France pour les prestations dites « habituelles ».
Pour choisir son prestataire internet pour un projet de création de site internet ou de refonte, vous pouvez rechercher par :
- Spécialité technique (visibilité dans les moteurs de recherche, expertise du CMS wordpress, shopify, magento, html…)
- Situation géographique (au plus proche de chez vous, ou au plus loin si vous faites appel à des prestataires étrangers)
- Compétence (site ecommerce ou site web vitrine)
- Références (type de projet web déjà réalisé)…
En général, il est recommandé de ne pas contacter plus de 3 agences pour obtenir votre devis.
Afin de recevoir le prix le plus précis et juste possible, il est également conseiller de réaliser en amont un cahier des charges qui va expliquer votre projet.
Celui-ci contient généralement :
- Les informations sur votre société (services, projets, types de clients, cible, valeurs…)
- Les spécificités techniques (nombre de page, fonctions, accès back office…)
- Les styles graphiques et exemple de sites qui vous plaisent
- Les informations sur les contraintes (charte graphique, calendrier, budget max…)
- Les services annexes dont vous avez besoin (maintenance, newletter, référencement naturel…).
Plus vous serez précis sur ce que vous attendez et plus vous aurez une réponse précise en retour. Un site peut varier de 800€ HT à 80 000€ HT donc ne soyez pas surpris des différences de prix que vous pourrez obtenir.
Exemple de tarifs de prestations :
- Création d’un site e-commerce (sans compter les fiches-produits) : comptez entre 1500 et 4000 €. Cela peut grandement varier selon les options que vous désirez.
- Création site one page : selon si vous avez un minimum de contenu texte à fournir et le nombre de retours entre vous et l’agence, prévoyez entre 500 et 1000 €.
- Création d’un site vitrine/ présentant vos prestations (entre 3 et 5 pages) : à partir de 1200 € jusqu’à quelques milliers. Cette fourchette peut varier selon le contenu que vous proposez et l’optimisation initiale pour le référencement que vous demandez.
- Référencement SEO sur 6 mois (laps de temps suggéré pour voir les progrès) : entre 300 et 400 € par mois pour environ une demi-journée de travail mensuelle.
- Maintenance et sécurité d’un site internet : entre 50 et 200 € par mois.
- Gestions d’un réseau social : quelques centaines d’euros par mois. Cela dépend du réseau en question et de la périodicité des publications demandée.
- Gestion d’une action relation de presse/influenceur : entre 300 et 1500 € (très variable selon l’objectif, la durée, les cibles et les résultats escomptés).
- Design identité graphique (logo, carte de visite, flyer, …) : comptez entre 300 et 800 € selon le nombre d’éléments et de retours possibles que vous souhaitez.
- Se procurer les services d’une agence de communication : entre 300 et 500 € pour un forfait de 4 heures travaillés.
Trouver une agence de communication
Une agence de communication vous aidera à échanger des informations, des idées et des sentiments avec votre clientèle. Cela peut impliquer l’identité de l’entreprise, la dénomination, l’image de marque, la communication de la marque, la conception et le développement.
Une agence de communication efficace vous permettra de partager et de promouvoir votre marque et vos produits, ce qui peut finalement convertir des clients potentiels en ventes.
Pour commencer à créer un plan de communication pour votre entreprise, il vous suffit de nous faire part de vos besoins et de recevoir un de nos devis détaillé et gratuit. Il n’y a aucune obligation de choisir une agence.
Plutôt que de passer du temps sur les moteurs de recherche à parcourir des centaines de sites web, laissez-nous vous aider à obtenir des devis qualitatifs.
Que font les agences de communication ?
Une bonne agence de communication sera en mesure de concevoir, rédiger, imprimer et même diffuser des documents pour vous. Leur rôle couvre souvent la gestion du contenu, la rédaction de nouvelles, les articles de blog, la gestion des médias, la lecture des épreuves et bien plus encore. Comme la communication peut couvrir un large éventail de besoins commerciaux, il est important de faire savoir à une agence de communication dans quels domaines précis vous avez besoin d’aide.
En quoi une agence de communication diffère-t-elle d’une agence de marketing ou de relations publiques ?
Une agence de marketing dispose de l’expertise et des ressources nécessaires pour effectuer des recherches approfondies et traiter des données, ainsi que pour planifier et exécuter des stratégies de marketing. Elle s’efforce d’augmenter les ventes et d’obtenir un retour sur investissement positif. Les communications peuvent fournir un contenu pertinent pour mener cette action de sensibilisation. Le marketing et la rédaction requièrent un ensemble de compétences différentes, mais ils sont plus forts ensemble.
De même, dans le cas des relations publiques, qui contribuent à maintenir la fidélité à la marque et à établir des relations, les communications peuvent soutenir les relations publiques dans leurs actions de sensibilisation et renforcer le succès des campagnes.
Ai-je besoin d’une agence ou puis-je le faire moi-même ?
Il est important d’engager une agence de communication si vous voulez atteindre efficacement votre public cible. Alors que de nombreuses personnes pensent que la communication se résume à la rédaction de textes, son rôle est bien plus étendu : élaboration de stratégies, création de messages de marque efficaces, démonstration du leadership intellectuel, engagement auprès des clients, etc.
Si vous avez également besoin d’une assistance marketing, nous vous recommandons de rechercher une agence de marketing qui dispose également d’une équipe de communication. Cela vous permettra d’économiser de l’argent, au lieu d’engager deux agences qui devront collaborer l’une avec l’autre.
Quelles sont les questions que je dois garder à l’esprit lorsque je recrute une agence ?
- Comment mesurez-vous le succès d’une de vos prestations ?
- Comment pouvez-vous avoir un impact positif sur mon référencement et mes ventes ?
- Avec quelles autres marques avez-vous travaillé ?
JBK Corporation répond parfaitement à ces questions. Nous mesurons le succès de nos missions avec différents outils de communication très précis et qualitatifs. Nos compétences en SEO et SEA vous permettront d’améliorer votre visibilité et vos ventes. Pour finir, nous avons collaboré avec de multiples marques dans divers secteurs de marchés. Nous saurons nous adapter à vos demandes et vos objectifs, et ce, en vous proposant un suivi complet de votre projet.
Tout cela commence par un devis de communication gratuit et un audit de votre site internet tout aussi gratuit, pour bien déterminer votre situation actuelle. De ce fait, nous pourrons vous donner des conseils en fonction du contexte et de vos concurrents.
Une agence de communication propose bien d’autres services et prestations requérant de plus amples informations. Vous pouvez faire un tour sur notre site afin de découvrir plus en détail nos prestations.
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