Menu
Shutterstock 423066937

La vidéo, un contenu marketing efficace

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous parlons de la vidéo, contenu marketing très efficace.

Il y a beaucoup de moyens que vous pouvez utiliser pour un marketing de contenu performant. Cependant, la vidéo en est une qui se démarque de loin. En effet, avec le développement des réseaux sociaux ces dernières années (IGTV sur Instagram, WATCH sur Facebook, Snapchat et Tik Tok…) la vidéo est devenue une arme de choix pour les entreprises.

La vidéo est efficace parce qu’elle est polyvalente et, avec la technologie actuelle, facilement partageable. Le public se contente de visionner tout ce qui est au format vidéo.

Il est donc évident que si vous êtes une entreprise qui cherche à pénétrer de nouveaux marchés, la vidéo devrait être votre outil numéro 1 !

Quelques statistiques

  • D’ici 2021, environ 83 % de tout le contenu sur Internet sera constitué de vidéos
  • Près de la moitié des vidéos qui sont regardées aujourd’hui le sont sur des appareils mobiles
  • 2 minutes est la durée optimale pour une vidéo efficace
  • YouTube compte environ un milliard d’utilisateurs (1/3 de tous les utilisateurs sur l’ensemble d’Internet)
  • Les utilisateurs consomment environ 500 millions d’heures de vidéo sur YouTube par jour
  • 82% des utilisateurs sur Twitter regardent du contenu vidéo

fun laugh GIF by DR3

La vidéo, un support essentiel

La vidéo, depuis son invention, est connue pour avoir un profond impact sur l’esprit humain. En effet, nous disposons tous d’une mémoire visuelle plus importante ! Cela signifie que nous apprenons mieux grâce aux images et si ces images bougent, les choses sont encore plus efficaces. 😉

Comme la durée d’attention des consommateurs face aux publicités en tout genre continue de se réduire, ils n’ont certainement pas le temps ni l’envie de parcourir des paragraphes de texte. Il est préférable d’utiliser le contenu textuel à des fins très spécifiques. Pour tout le reste, la vidéo est votre meilleure option.

La vidéo peut communiquer vos messages principaux en très peu de temps en utilisant des éléments audio-visuels. Par exemple, il suffit de se souvenir de la popularité des vidéos Vine. Ces vidéos ne duraient que 6 secondes et elles ont quand même réussi à toucher une corde sensible chez les spectateurs.

Engagement accru

Comme nous l’avons dit plus tôt, le contenu visuel a la capacité de capter l’attention plus facilement. Les statistiques nous disent que le contenu vidéo suscite environ 10 fois plus d’engagement que les autres formes de contenu. Donc, si vous voulez engager vos clients, pensez à la vidéo !

Une meilleure optimisation

Sachez qu’il est beaucoup plus facile de suivre l’engagement envers une vidéo, que sur un texte. En effet, lorsque les gens regardent une vidéo et qu’ils l’aiment vraiment, ils vont la partager. Pour que le contenu textuel soit partagé, il doit être extrêmement inspirant. D’un autre côté, les vidéos peuvent être carrément stupides ou excentriques et elles seront quand même partagées.

vladimir luxuria isola 12 GIF by Isola dei Famosi

Il devient donc beaucoup plus facile d’identifier les points de chute, de mesurer les taux de clics et de vérifier les chiffres d’audience sur une vidéo. Les informations que vous obtenez grâce à l’engagement vidéo peuvent vous aider à affiner vos futurs efforts de marketing vidéo et peut-être même votre stratégie marketing globale.

Créer une vidéo aujourd’hui

La vidéo est un moyen efficace, cependant les petites et moyennes entreprises l’évitent encore pour des questions financières. Cependant, il faut savoir que à l’ère de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle, la création et la production de vidéos sont devenues beaucoup plus accessibles qu’avant !

Nos téléphones peuvent filmer des vidéos haute définition et les programmes de montage les plus fantaisistes ne coûtent que quelques euros. Le seul véritable investissement que vous ayez à faire est de vous procurer les compétences nécessaires pour créer du contenu vidéo de haute qualité. Ainsi, même si vous êtes une petite entreprise, le marketing vidéo n’est pas une chose à laquelle vous devriez penser à deux fois.

De plus, la vidéo est devenue plus qu’abordable et est évidemment un bon retour sur investissement.

Une conversion plus élevée

La vidéo est connue pour augmenter les taux de conversion comme aucune autre. Selon une étude récente, environ 70 % des spécialistes du marketing ont convenu que les taux de conversion vidéo étaient beaucoup plus élevés que ceux des autres supports de contenu. Regardez encore une fois ce chiffre : 70 % de plus !

Alors, convaincus ?

 

La team JBK propose des services en production et animation de vidéo numérique ! N’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger sur vos projets  👉 https://jbk-corporation.fr/agence-web/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *