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Les 10 Règles D’or D’un Site Web Réussi

Les 10 règles d’or d’un site web réussi

JBK Corporation – agence de communication – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous donnons 10 règles indispensables d’un site web réussi.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises dépendent largement de leurs site web. Avec un nombre croissant de personnes de tous âges utilisant Internet, les plateformes de commerce en ligne sont devenues plus ou moins obligatoires pour toutes les entreprises, petites ou grandes.

Les 10 règles indispensables d’un site web réussi

Dans le monde des affaires en ligne, la réussite dépend souvent de la qualité et du contenu du site web. Avec tant de concurrence sur le marché, les consommateurs sont de plus en plus méticuleux. Il est donc essentiel de savoir comment créer un bon site web pour votre entreprise.

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Un bon site doit respecter certaines règles essentielles qui ne peuvent être négligées :

1 – Être fonctionnel

La qualité la plus importante pour toute conception de site web, est qu’elle doit répondre à son objectif premier. Par exemple, un site e-commerce doit vous mener directement à la fonction principale, qui est l’achat en ligne. Un site de recrutement doit être axé sur les offres et les demandes d’emploi. Il ne devrait pas y avoir de contenu inutile sur la page de renvoi, ou sur toute autre page d’ailleurs, qui ne soit pas essentiel à sa fonctionnalité première.

2 – Avoir une interface tournée vers l’utilisateur

Un autre facteur très important qui joue sur la réussite d’un site web est son interface utilisateur. L’interface utilisateur doit être simple et attrayante. Ajouter trop d’options sur la page d’accueil ou rendre la navigation sur le site compliquée ne fera que faire perdre l’intérêt des visiteurs. Ils peuvent ne jamais revenir sur votre site si l’interface utilisateur est trop complexe. Gardez les choses simples et faciles. Les informations pertinentes doivent être facilement accessibles à l’utilisateur. N’encombrez pas inutilement le site web d’informations sans importance.

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3 – Comporter des infographies et images

Les images peuvent parfois parler plus que les mots. Ajoutez des images plus pertinentes au site dans la mesure du possible. Veillez cependant à ce que les images soient en rapport avec le contenu. Les images ne font pas que donner une bonne image au site web, mais elles rendent aussi le contenu plus facile à comprendre. Les images et les infographies peuvent également être utilisées pour diriger les visiteurs : boutons de clic pour naviguer, attirer l’attention sur un appel à l’action, montrer des statistiques, etc.

4 – Être optimisé pour tous les appareils

Votre site internet doit être optimisé pour différents appareils, notamment le plus utilisé de nos jours : le mobile. Tout le contenu en ligne doit être compatible avec l’interface mobile pour être considéré comme optimisé. Le site web doit avoir une version mobile fonctionnelle qui se charge plus rapidement et utilise moins de données. Si votre site web n’est pas optimisé pour l’affichage sur les téléphones mobiles ou d’autres appareils tels que les tablettes, il risque de perdre beaucoup de trafic.

5 – Être sécurisé

Le vol de données et la fraude en ligne sont une préoccupation majeure de nos jours. Comme de plus en plus d’entreprises lancent leur business en ligne, les pirates informatiques ont accès à de plus en plus de renseignements personnels. Cela a amené les gens à se méfier davantage des sites web qui n’ont pas d’environnement sécurisé. Presque tous les utilisateurs connaissent aujourd’hui la différence entre HTTP et HTTPS. Donc, si vous voulez que vos visiteurs restent et achètent vos produits ou services, vous devez assurer la sécurité des données ! Depuis quelques années, le certificat SSL qui permet l’affichage du https est également devenu un critère de référencement pour Google.

6 – Être bien référencé sur les moteurs de recherche (SEO)

Pour que votre site soit plus visible dans la mer des sites similaires sur Internet, vous devez optimiser votre contenu pour qu’il apparaisse dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Découvrez notre article sur le sujet.

7 – Charger rapidement

C’est une autre caractéristique qui fait une énorme différence dans l’expérience de l’utilisateur. Les gens sont trop occupés de nos jours pour attendre des minutes que votre page web se charge. Personne n’a le temps ou la patience de continuer à visiter un site web au chargement lent. C’est pourquoi il est important d’optimiser votre site web afin que tout se charge rapidement, y compris les images et autres contenus. Optimiser la taille des images et compresser le contenu autant que possible peut aider à cet égard.

8 – Miser sur l’esthétique

Voici maintenant la partie où vous devez rendre les choses belles et attrayantes. Un beau site design a tendance à attirer plus de trafic car il semble plus sophistiqué et plus fiable. L’utilisation des couleurs et le placement du contenu et des images font beaucoup de différence dans l’apparence. Essayez d’utiliser moins de couleurs, mais plus attrayantes. Les couleurs doivent être choisies en fonction de votre objectif. En effet, les couleurs ont toutes une signification et peuvent susciter certaines émotions chez vos visiteurs. Par exemple, pour un magasin de vêtements pour enfants en ligne, priorisez les couleurs pâles (rose, bleu, jaune).

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9 – Être un peu conventionnel

Bien que l’innovation et les idées nouvelles soient généralement les bienvenues dans la conception de sites web, l’utilisation d’éléments génériques (logo, barre de menu, formulaire de contact) dans la mise en page est également nécessaire. Avec une mise en page familière, vos visiteurs se sentirons en terrain connu.

10 – Être cohérent

Toutes les pages de votre site doivent être conçues de la même façon pour que l’expérience de l’utilisateur soit cohérente. Il n’y a pas que la page d’accueil qui doit être attrayante, mais toutes les autres aussi. Gardez un certain niveau de cohérence ! 🙂

La team JBK propose ses services en refonte, création et optimisation de sites web ! N’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger sur vos projets  👉 https://jbk-corporation.fr/agence-web/

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