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Les 10 Règles D’or D’un Site Web Réussi – Agence De Communication Lyon

Les 10 règles d’or d’un site web réussi – Agence de communication Lyon

JBK Corporation – agence de communication lyonnaise – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous donnons 10 règles indispensables d’un site web réussi.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises dépendent largement de leurs sites web. Avec un nombre croissant de personnes de tous âges utilisant Internet, les plateformes de commerce en ligne sont devenues plus ou moins obligatoires pour toutes les entreprises, petites ou grandes.

Les 10 règles indispensables d’un site web réussi

Dans le monde des affaires en ligne, la réussite dépend souvent de la qualité et du contenu du site web. Avec tant de concurrence sur le marché, les consommateurs sont de plus en plus méticuleux. Il est donc essentiel de savoir comment créer un bon site web pour votre entreprise.

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Un bon site doit respecter certaines règles essentielles qui ne peuvent être négligées :

1 – Être fonctionnel

La qualité la plus importante pour toute conception de site web, est qu’elle doit répondre à son objectif premier. Par exemple, un site e-commerce doit vous mener directement à la fonction principale, qui est l’achat en ligne. Un site de recrutement doit être axé sur les offres et les demandes d’emploi. Il ne devrait pas y avoir de contenu inutile sur la page de renvoi, ou sur toute autre page d’ailleurs, qui ne soit pas essentiel à sa fonctionnalité première.

2 – Avoir une interface tournée vers l’utilisateur

Un autre facteur très important qui joue sur la réussite d’un site web est son interface utilisateur. L’interface utilisateur doit être simple et attrayante. Ajouter trop d’options sur la page d’accueil ou rendre la navigation sur le site compliquée ne fera que faire perdre l’intérêt des visiteurs. Ils peuvent ne jamais revenir sur votre site si l’interface utilisateur est trop complexe. Gardez les choses simples et faciles. Les informations pertinentes doivent être facilement accessibles à l’utilisateur. N’encombrez pas inutilement le site web d’informations sans importance.

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3 – Comporter des infographies et images

Les images peuvent parfois parler plus que les mots. Ajoutez des images plus pertinentes au site dans la mesure du possible. Veillez cependant à ce que les images soient en rapport avec le contenu. Les images ne font pas que donner une bonne image au site web, mais elles rendent aussi le contenu plus facile à comprendre. Les images et les infographies peuvent également être utilisées pour diriger les visiteurs : boutons de clic pour naviguer, attirer l’attention sur un appel à l’action, montrer des statistiques, etc.

4 – Être optimisé pour tous les appareils

Votre site internet doit être optimisé pour différents appareils, notamment le plus utilisé de nos jours : le mobile. Tout le contenu en ligne doit être compatible avec l’interface mobile pour être considéré comme optimisé. Le site web doit avoir une version mobile fonctionnelle qui se charge plus rapidement et utilise moins de données. Si votre site web n’est pas optimisé pour l’affichage sur les téléphones mobiles ou d’autres appareils tels que les tablettes, il risque de perdre beaucoup de trafic.

5 – Être sécurisé

Le vol de données et la fraude en ligne sont une préoccupation majeure de nos jours. Comme de plus en plus d’entreprises lancent leur business en ligne, les pirates informatiques ont accès à de plus en plus de renseignements personnels. Cela a amené les gens à se méfier davantage des sites web qui n’ont pas d’environnement sécurisé. Presque tous les utilisateurs connaissent aujourd’hui la différence entre HTTP et HTTPS. Donc, si vous voulez que vos visiteurs restent et achètent vos produits ou services, vous devez assurer la sécurité des données ! Depuis quelques années, le certificat SSL qui permet l’affichage du https est également devenu un critère de référencement pour Google.

6 – Être bien référencé sur les moteurs de recherche (SEO)

Pour que votre site soit plus visible dans la mer des sites similaires sur Internet, vous devez optimiser votre contenu pour qu’il apparaisse dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Découvrez notre article sur le sujet.

7 – Charger rapidement

C’est une autre caractéristique qui fait une énorme différence dans l’expérience de l’utilisateur. Les gens sont trop occupés de nos jours pour attendre des minutes que votre page web se charge. Personne n’a le temps ou la patience de continuer à visiter un site web au chargement lent. C’est pourquoi il est important d’optimiser votre site web afin que tout se charge rapidement, y compris les images et autres contenus. Optimiser la taille des images et compresser le contenu autant que possible peut aider à cet égard.

8 – Miser sur l’esthétique

Voici maintenant la partie où vous devez rendre les choses belles et attrayantes. Un beau site design a tendance à attirer plus de trafic car il semble plus sophistiqué et plus fiable. L’utilisation des couleurs et le placement du contenu et des images font beaucoup de différence dans l’apparence. Essayez d’utiliser moins de couleurs, mais plus attrayantes. Les couleurs doivent être choisies en fonction de votre objectif. En effet, les couleurs ont toutes une signification et peuvent susciter certaines émotions chez vos visiteurs. Par exemple, pour un magasin de vêtements pour enfants en ligne, priorisez les couleurs pâles (rose, bleu, jaune).

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9 – Être un peu conventionnel

Bien que l’innovation et les idées nouvelles soient généralement les bienvenues dans la conception de sites web, l’utilisation d’éléments génériques (logo, barre de menu, formulaire de contact) dans la mise en page est également nécessaire. Avec une mise en page familière, vos visiteurs se sentirons en terrain connu.

10 – Être cohérent

Toutes les pages de votre site doivent être conçues de la même façon pour que l’expérience de l’utilisateur soit cohérente. Il n’y a pas que la page d’accueil qui doit être attrayante, mais toutes les autres aussi. Gardez un certain niveau de cohérence ! 🙂

 

Importance du site web : 7 raisons pour lesquelles votre entreprise en a besoin

Amélioration de la crédibilité

L’une des principales raisons d’avoir un site Web pour votre entreprise est d’accroître sa crédibilité. Dans la plupart des cas, il existe plusieurs entreprises sur le marché qui proposent des produits ou des services similaires aux vôtres.

Avoir un site web attrayant et professionnel est le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence. Un bon site Web efficace aide à établir une forte présence en ligne et à communiquer des informations de qualité à vos consommateurs.

Aujourd’hui, le fait de ne pas disposer d’un site web peut soulever la question de sa légitimité. Les clients attendent des entreprises légitimes et dignes de confiance qu’elles disposent d’un site web et de comptes de médias sociaux. Un site web peut être le visage de votre entreprise, il contribue à créer une première impression forte, à instaurer la confiance et la crédibilité dans l’esprit des consommateurs.

 

Connaissance de la marque

Un site web aide à créer une notoriété de marque et à présenter votre marque aux clients potentiels. Il contribue à établir votre image en faisant savoir au public qui vous êtes et ce que vous représentez.

Un site web fournit des informations fiables aux consommateurs, ce qui permet à votre entreprise de se démarquer de ses concurrents.

 

Générer des prospects, augmenter les ventes

L’une des raisons les plus fascinantes d’avoir un site Web pour votre entreprise est qu’il peut contribuer à générer plus de pistes et à augmenter les ventes. Lorsque les gens font des recherches en ligne et trouvent votre entreprise, ils essaient de rassembler plus d’informations sur vos produits ou services et sur l’entreprise dans son ensemble.

Un site web est le meilleur moyen pour un consommateur de recueillir des informations sur une entreprise. Ils peuvent obtenir les coordonnées de l’entreprise à partir du site web, ce qui vous donne une opportunité de croissance et une chance d’augmenter vos ventes.

Même si le développement et la maintenance des sites web impliquent un coût, lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée, ils ont un retour sur investissement positif.

 

Attirer du trafic organique

Si vous avez développé un site Web efficace en utilisant diverses techniques d’optimisation des moteurs de recherche, il y a de fortes chances que votre site Web soit bien classé dans les résultats de recherche de Google.

Un classement élevé dans les résultats de recherche garantit que lorsqu’une personne recherche en ligne un produit ou un service similaire au vôtre, elle pourra voir votre site Web et le visiter pour obtenir plus d’informations. Vous aurez ainsi l’occasion d’accroître votre clientèle.

 

Améliorer l’expérience client

Les entreprises reçoivent fréquemment des appels de clients potentiels ou existants qui souhaitent poser des questions simples comme l’adresse ou les heures d’ouverture, etc.

Souvent, vous ou votre personnel n’êtes pas en mesure de répondre à tous les appels, ce qui peut laisser un client mécontent et vous faire perdre un prospect. Le fait de devoir répondre à un grand nombre d’appels peut également affecter la productivité du personnel, qui perd beaucoup de temps à répondre aux appels.

Avoir un site web peut réduire le nombre d’appels reçus et améliorer la productivité des employés. Un site web bien conçu peut aider les clients à trouver facilement des informations utiles sans avoir à appeler. Un accès facile à l’information peut améliorer l’expérience du client.

 

Mises à jour et annonces

Un site Web est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez y publier des mises à jour et des annonces régulières et les clients peuvent en être informés facilement. C’est le moyen le plus simple de tenir les clients au courant des activités de l’entreprise et de ses projets pour l’avenir. C’est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients.

 

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Marketing numérique

Si vous travaillez sur un plan de marketing numérique pour développer votre entreprise, vous souhaitez attirer davantage de trafic sur votre site Web ou votre page de renvoi. Pour atteindre vos objectifs de marketing numérique, essayez de tirer parti du trafic historique sur votre site Web.

Cela vous aidera à cibler les clients les plus qualifiés et à obtenir le meilleur retour sur investissement pour vos dépenses publicitaires. Cela ne peut pas être réalisé a posteriori, vous devez avoir un site Web fonctionnant efficacement avant de prévoir des publicités en ligne.

 

Il est temps de créer un site Web pour votre entreprise

Nous avons vu l’importance d’un site web pour une entreprise. Sans site web, il est difficile d’atteindre les clients potentiels et existants et de les engager en ligne.

Même si vous n’avez pas d’activité en ligne et que vous n’exploitez qu’une entreprise desservant des clients locaux, un site web peut quand même aider votre entreprise. Toute entreprise qui tente de se faire un nom sur le marché moderne doit avoir un site Web.

Le développement d’un site Web professionnel pour votre entreprise et son optimisation pour les moteurs de recherche nécessitent une expertise. Vous pouvez travailler avec des concepteurs et des développeurs de sites Web expérimentés pour obtenir un site Web efficace.

JBK Corporation est une société professionnelle de conception et de développement de sites Web basée à Lyon. Nous offrons des solutions web complètes et rentables à nos clients, leur permettant d’exploiter la vaste portée d’Internet.

Nous voulons les aider à commercialiser leurs produits et services auprès d’un public plus large grâce à notre gamme de services de conception et de développement de sites Web. Que votre entreprise soit basée à Lyon ou Paris, cela nous importe peu. Nous saurons nous adapter et vous apporter ce dont vous avez besoin pour vous développer. Communication digitale, stratégie de visibilité, projet de référencement naturel et bien plus encore.

La team JBK Corporation agence de communication située à Lyon. Vous propose ses services en refonte, création et optimisation de sites web ! N’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger sur vos projets  👉 https://jbk-corporation.fr/agence-web/

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