skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Nos 5 Conseils En Communication Pour Lancer Sa Société

Nos 5 conseils en communication pour lancer sa société

Nos 5 conseils en communication pour lancer sa société

Les nouveaux propriétaires d’entreprise sont généralement désireux de réussir et prêts à appliquer leurs compétences en leadership. Cependant, tous les entrepreneurs ne sont pas des leaders naturels et ont besoins de conseils en communication. Certains ont souvent du mal à gérer efficacement une équipe, à atteindre leurs objectifs de vente ou à impressionner de nouveaux prospects. Le facteur clé pour lancer sa société prospère est d’avoir une bonne communication. Avoir de bonnes compétences en communication avec le leadership créera des relations durables avec les clients, des employés fidèles et une équipe plus intelligente et plus collaborative.

La communication de leadership est l’une des compétences les plus essentielles à posséder lorsque vous possédez votre propre entreprise. Les employés, clients et collègues comptent sur vous pour obtenir des directives et des conseils. Une communication efficace peut établir des relations commerciales solides et attirer l’attention sur vous et votre marque. Heureusement, il existe de nombreuses façons de maîtriser une communication de leadership efficace, voici quelques stratégies à appliquer aujourd’hui.

Voici nos 5 conseils en communication pour lancer sa société :

1. Soyez authentique

Si vous pensez que les gens ne peuvent pas vous voir autrement que vous-même, alors vous émettez de mauvaises ondes. L’ancien président Abraham Lincoln précisa : « Vous pouvez tromper tout le monde de temps en temps, et certaines personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. » Que vous choisissiez de croire ou non les sages paroles d’Honnest Abe, elles sont vraies. L’authenticité est la pierre angulaire du succès à long terme.

2. Soyez respectueux et compatissant

Que vous vous adressez à un employé ou à un client, traitez-les de la même manière. Adressez-vous à eux, comme vous voudriez être traitée. Le respect que vous leurs apportez et les mots que vous utilisez montrent l’importance et le soucis que vous avez envers eux.

Ne comparez pas le mot « compatissant » à « être doux ». Ce n’est pas la même chose. Peu importe la raison pour laquelle vous avez lancé une entreprise, il y avait quelque chose de plus grand que les euros impliqués. Il peut s’agir d’un produit ou d’un service qui change la façon dont les gens vivent leur vie quotidienne. Le pouvoir de la compassion en tant qu’entrepreneur a ses avantages. «Être doux» est un terme jetable utilisé vaguement par ceux qui ne sont pas en contact avec leur propre cœur. La compassion envers votre message et vos clients a un impact important. Cela vous permettra de vous démarquer des concurrents. Prenez du recul par rapport à la routine quotidienne et observez la façon dont vous utilisez les mots et les phrases avec les gens. Cela pourrait faire toute la différence dans votre entreprise.

3. Créez le bon environnement

Il se peut que vous ayez besoin d’un certain nombre d’employés pour que votre entreprise prospère : un bon consultant en affaires, un comptable, un consultant en marketing et en communication, ainsi que des fournisseurs potentiels. Vos employés feront votre entreprise, il est donc essentiel que vous ne remplissiez pas simplement les rôles requis, mais que vous les remplissiez avec les bonnes personnes qui ont les bons traits de personnalité. Lancer votre société et entourez-vous des personnes qui vous aideront à réaliser votre projet et vous donnerons les meilleurs conseils en communication. Assumer une charge de travail trop importante seul se révèlera contre-productive. Personne n’est infaillible.   

Cependant, il est également important que vos employés s’intègrent dans la dynamique de l’équipe, car des personnalités en conflit peuvent également s’avérer contre-productives. Chacun possède son propre style de communication. Il existe beaucoup de personnalités différentes, il est ainsi important de comprendre votre propre style personnel. Adaptez-vous ainsi à vos employés et collègues.

4. Le juste prix

Fixez des prix ou des honoraires sera également une partie importante à prendre en compte lors de la création de votre entreprise. Prenez en compte le coût de production, les frais, les produits et le temps passé sur chaque produit. Aidez-vous de ces conditions pour déterminer le prix de produit final.

Tenez compte de vos propres attentes à ce sujet et pensez à qui sera le marché cible, qui sera bien sûr le public auquel vous vendez. Pour tous cela il est important de connaître le marché et vos concurrents. Une recherche marketing vous permettra de comprendre quelles sont les forces et les faiblesses de votre entreprise, ainsi que ceux de vos concurrents. Ce qui vous aidera à établir un plan d’action efficace et des prix adaptés au marché. 

5. Rappelez-vous pourquoi vous le faites

Gardez à l’esprit ce qui est important pour vous, quel est le but initial de ce projet ? Fixez vous des objectifs. La passion et le dévouement pour votre entreprise sont ce qui finira par faire la différence et vous poussera à faire mieux que la concurrence. Un conseil en communication qui peut paraître dérisoire mais qui est l’essence même de votre entreprise.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui veux lancer sa société ?

 

Ces 5 conseils en communication pour lancer sa société vous ont aidés ? Découvrez pourquoi il faut établir une stratégie et un plan de communication.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est au 49 rue Mercière 69002 Lyon (au RDC à gauche).

Back To Top