Présentation et spécificité de l’entreprise JBK Agricomm
JBK Agricomm est une branche de JBK Corporation. Cette filiale de JBK est destinée au secteur agricole afin de leur proposer des prestations visant à accroître leur visibilité et leur e-réputation. Dans leur palmarès, déjà plusieurs collaborations sur des actions de communication, mais également sur l’organisation d’événement tel que CAP AGROECO.
Objectif : développer la marque et sa visibilité
Le breif était pour le moins clair. Il y avait tout à faire. Définir une stratégie globale de communication, les cibles, les canaux, mais avant cela, il a fallu créer de zéro l’identité graphique ainsi que le site internet sans oublier les réseaux sociaux.
Actions effectuées
Ainsi nous avons pu mobiliser une bonne partie de nos compétences en interne.
- Conception de la charte graphique et du logo
- Création de la maquette du site internet, de la structure des différentes pages ainsi que leurs profondeurs.
- Optimisation du référencement naturel
- Rédaction d’articles de blog
- Développement des réseaux sociaux et notamment de la page LinkedIn
Résultats et retombées à la suite de nos actions
Déjà plusieurs clients signés pour JBK Agricomm, quelque 450 abonnées sur la page LinkedIn, un persona créé sur mesure avec plus de 4 000 contacts qualifiés sur cette même plateforme, mais pas que !
Plusieurs milliers de visiteurs par ans, en majorité grâce au référencement naturel, avec une moyenne à 350 visiteurs mensuels.
Des positions sur plus de 135 mots-clés stratégiquement définit en fonction des cibles et des objectifs de l’entreprise.