Présentation et spécificité de la marque Oracle des Runes
Oracle des Runes est une marque et un eshop de produits ésotériques à destination d’une cible BtoC majoritairement féminine. Récemment créée, cette marque ambitionne de sérieusement développer sa clientèle par le biais des ventes en ligne. Composé de plusieurs produits dont un produit-phare, les oracles des runes. Cette collaboration nous a particulièrement plu pour l’originalité du catalogue produit et des cibles BtoC.
Objectif : développer sa présence numérique à travers la création d’un site internet.
L’objectif est clair, développer les ventes des produits ésotérique en ligne. Avant cela, il nous a fallu construire l’image de marque, son positionnement, sa charte graphique et bien plus. Une fois la stratégie et l’axe d’approche mis sur pied, nous avons pu débuter la création des maquettes du futur site e-commerce puis l’intégration.
Actions effectuées
Ce projet très stimulant, nous a demandé de partir de zéro. D’un projet papier, imaginé dans la tête du client, nous avons dû bâtir l’entièreté de la communication qui gravite autour de la marque. On s’est éclaté, mais ça nous a demandé beaucoup de rigueur et d’organisation.
- Définition de la stratégie globale de communication et conseils auprès du client.
- Installation et création d’un site e-commerce responsive SEO friendly avec de nombreuses références et fiches produits via WooCommerce.
- Création du contenu et veille stratégique afin de proposer des textes riches et impactants.
- Action de référencement naturelle sur 6 mois au lancement du site dans le but de se positionner sur des requêtes intéressantes.
- Rédaction d’article sur des mots-clés stratégiques.
- Gestion de la maintenance du site (modifications ultérieures et ajouts de contenu, mise à jour des extensions, sécurité, gestion des bugs et différents problèmes possibles).
- Création d’une page Google My Business optimisé comprenant l’ajout d’une description riche, de photos, des prestations, etc
- Organisation d’un shooting photo avec notre partenaire afin d’avoir des photos de qualité pour les différents supports et mettre en valeur les produits de la boutique.
- Création et gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram. Ils ne sont pas le canal d’acquisition principal, mais restent toutefois utile pour maintenir une communauté proche des nouveaux produits.
- Gestion de budgets et création de publicités Facebook.
Résultats et retombées à la suite de nos actions
Nous avons su conquérir cette niche en positionnant le site sur des mots-clés spécifiques qui convertissent. L’utilisation des réseaux sociaux permet d’augmenter ponctuellement la visibilité sur de nouvelles offres et laisse la possibilité d’effectuer des campagnes de promotions spécifiques. Le référencement naturel agrémenté de quelques campagnes Facebook et Instagram ads nous on permis de passer à plus de 900 visiteurs mensuels en un an. Sachant que nos actions n’étaient pas régulières dans le temps. Nous intervenons selon les demandes du client.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions en référencement naturel ou nos créations de site internet, c’est au bout du clic !