
Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web ?
La présence en ligne d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut avoir un impact considérable sur son succès. De nos jours, certaines entreprises ne réalisent toujours pas que la majorité de leurs clients visiteront leur site Web avant d’effectuer un achat.
Avoir une forte présence en ligne, en particulier avec un site Web, peut être décisif pour générer plus de revenus. Oui, la qualité de votre site Web a un impact sur les résultats, mais le but de cet article est de souligner l’importance de vous assurer d’avoir un site Web.
Notre agence a aidé de nombreuses entreprises de différentes tailles à créer leurs présences numériques. Dans certains cas, les organisations hésitent à se connecter parce qu’elles estiment qu’elles ne maîtrisent pas suffisamment la technologie et ne comprennent pas comment gérer un site Web. D’autres fois, les entreprises sont préoccupées par le prix.
La bonne nouvelle est qu’il existe une solution qui fonctionnera pour vous. Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voici les principales raisons pour lesquelles il est important que votre entreprise ait un site Web :
Crédibilité d’un site Web
L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site Web pour votre entreprise est d’accroître la crédibilité de votre organisation. Il y a de fortes chances que plusieurs fournisseurs proposent un service similaire au vôtre. Une façon de vous démarquer est d’avoir un site Web qui communique clairement des informations de qualité à vos consommateurs.
Sans site Web, les gens peuvent remettre en question votre légitimité en tant qu’entreprise. Avoir un site Web est une opportunité de faire une bonne première impression et de donner aux gens l’assurance que vous êtes une véritable entreprise.
Marque
Présenter votre marque à vos clients potentiels est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En établissant clairement qui vous êtes, ce que vous représentez et ce que vous défendez, vous augmentez les chances que vos clients achètent chez vous.
C’est aussi quelque chose qui peut vous démarquer de vos concurrents. Sans site Web, il peut être extrêmement difficile de le faire, car les gens ne peuvent pas facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise.
Prospect
L’une des raisons les plus intrigantes d’avoir un site Web pour votre entreprise est peut-être qu’il peut augmenter vos chances d’obtenir des prospects.
Une fois que les gens vous trouveront en lignes, s’intéresseront à vos produits ou services et voudront en savoir plus, ils sauront comment vous contacter grâce aux informations sur votre site Web, ce qui vous donne l’opportunité d’augmenter vos ventes. Même si les sites Web ont un coût, lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils ont un retour sur investissement positif.
Trafic organique
Une fois que vous êtes en ligne et que vous avez un site Web optimisé pour le référencement, vous avez plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Cela signifie que lorsque les gens recherchent un produit ou un service, il y a une chance que votre site Web apparaisse dans les résultats. Cela vous donne la possibilité d’augmenter considérablement votre clientèle.
Gain de temps + service client
De nombreuses entreprises reçoivent des appels de prospects ou de clients existants posant des questions simples sur l’emplacement et les heures d’ouverture. Si vous manquez un appel, le client est mécontent. Les appels peuvent également empêcher votre personnel de se concentrer sur les parties les plus importantes de votre entreprise. Un site Web peut réduire ces appels et augmenter la productivité interne. En même temps, il aide les clients à trouver des informations utiles sans avoir besoin d’appeler, ce qui offre finalement une meilleure expérience utilisateur globale.
Mises à jour et annonces
Étant donné que votre site Web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est facile de publier des mises à jour et des annonces à vos clients. C’est une façon de les tenir au courant de tout ce que vous faites. Lorsque quelque chose est particulièrement pertinent pour eux, cela augmente les chances que vous puissiez les vendre.
Le marketing numérique sur votre site web
Si vous envisagez de tirer parti du marketing numérique pour augmenter vos prospects et développer votre entreprise, vous souhaiterez probablement générer du trafic vers un site Web ou une page de destination (landing page). Pour le faire efficacement, tirez parti du trafic historique sur votre site Web afin de cibler les clients les plus qualifiés et d’obtenir le meilleur retour sur investissement sur vos dépenses publicitaires. C’est quelque chose qui ne peut pas être configuré rétroactivement, il est donc préférable de lancer votre site Web tôt, même si vous ne prévoyez pas de diffuser des annonces pour le moment.
Aujourd’hui, les sites Web sont devenus essentiels pour les entreprises. Je vous recommande fortement d’en créer un si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pouvez l’améliorer au fil du temps, mais la clé est de commencer.
Trafic payant de votre site web.
Le référencement naturel n’est pas la seule solution d’obtenir du trafic et donc des clients sur votre site web. En payant votre référencement (SEA), vous vous assurez d’arriver dans les tous premiers résultats des moteurs de recherche. Et cela avant même les résultats dit « non payant ».
Suivi et Analytics
L’un des énormes avantages est celui d’avoir la possibilité de suivre votre trafic. Cela vous permet de savoir combien de personnes ont vu vos pages, mais également de suivre quels contenus marchent ou non. Ainsi vous pouvez réajuster vos contenus afin de donner à vos prospects et à vos clients ce pourquoi ils viennent sur votre site Web. Grâce à cela, votre entreprise s’assurera de générer plus de ventes.
Comment créer un site web ?
Avec toutes ces raisons, vous comprendrez maintenant l’importance clé de posséder un site Web pour votre entreprise. Si vous souhaitez savoir combien celui-ci peut coûter, nous vous invitons à effectuer une demande de devis gratuit via notre formulaire !
Chez JBK Corporation, nous avons forcément la solution web adaptée à vos besoins.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour découvrir nos réalisations.
Facebook – Instagram – LinkedIn
Choisir un hébergeur pour son site web d’entreprise
Une fois que le projet de création de votre site web commence à bien se dessiner, vous devez penser au choix d’un hébergeur. Il s’agit d’une société qui met à votre disposition, un espace de stockage sur le web pour votre site. Vous devez vous assurer de faire le bon choix, car de cet hébergeur dépendra la visibilité de votre site, son référencement et son trafic.
Vous ne savez pas qui choisir parmi les nombreux hébergeurs sur le marché ? Alors optez pour O2Switch. C’est un hébergeur français qui vous propose des services de qualité à un tarif abordable. C’est une enseigne fiable, qui vous propose une offre unique d’hébergement, sans mauvaise surprise et sans frais cachés.
Vous pourrez donc compter sur cet expert pour profiter du meilleur service d’hébergement web. En plus, étant donné qu’il s’agit d’un hébergeur français, vous aurez droit à des avantages supplémentaires tels que :
- La proximité des serveurs
- Le respect des lois françaises sur la protection des données
- Le respect de la RGPD.
Alors ne perdez plus de temps à consulter les comparatifs en ligne. Ils sont d’ailleurs nombreux à citer O2Switch. Choisissez directement cet hébergeur et garantissez la performance de votre site web.