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Qu’est Ce Qu’une Agence De Communication Digitale ?

Qu’est ce qu’une agence de communication digitale ?

Qu’est ce qu’une agence de communication digitale ?

Une agence de communication digitale se concentre principalement sur la commercialisation de vos produits et services de votre entreprise dans le monde numérique. Cela se fait par la conception et le développement de sites internet, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing de contenu, la publicité en ligne, les réseaux sociaux, le marketing par mail et d’autres services.

Il y a eu un changement majeur dans le monde du marketing – il fut un temps où le marketing était simple et géré en interne. Vous pouviez demander à votre station de radio locale de lire votre communiqué, de distribuer des circulaires et de faire de la publicité dans les journaux, et cela avait beaucoup de succès.

Mais, le monde a évolué et les techniques comme celles-ci ont été rapidement remplacées par le marketing digital. Les méthodes de publicité traditionnelles ne fonctionnent plus autant qu’avant. Si vous souhaitez vous implanter sur un nouveau marché, vous aurez probablement besoin d’une agence de communication pour vous aider.

Jetons un coup d’œil au marketing digital

Qu’est-ce que le marketing digital ? En termes simples, le marketing digital crée des stratégies qui tireront profit du monde numérique d’aujourd’hui. Actuellement, la population mondiale s’élève à environ 8 milliards d’habitants. Dans ce nombre, environ 3,3 milliards utilisent un réseau social quelconque et ce nombre augmente rapidement.
Les agences de communication digitale sont celles qui travaillent principalement à la création de stratégies de communication conçues pour tirer parti du marché numérique. Cela comprend les réseaux sociaux comme :
  • Facebook (65 million d’utilisateurs)
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Snapchat
  • et pleins d’autres

Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, il y a tellement plus à connaître sur l’utilisation des réseaux sociaux et sur la stratégie de communication digitale à appliquer sur votre site internet. Vous et votre organisme pouvez surveiller ces stratégies en tout temps. Cela vous montrera ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pourquoi utiliser une agence de communication digitale ?

Une agence de communication digitale de qualité court-circuite la stratégie plus traditionnelle qui consiste à « souffler et espérer le meilleur ». Ils se concentrent plutôt sur le marketing ciblé, la génération de prospects et le développement de la marque. L’agence de communication digitale typique est composé d’une équipe de :

  • Stratèges
  • Consultants en marketing numérique
  • Créateurs / Graphistes / Webdesigners
  • Développeurs

Ces équipes ont un objectif en tête : travailler ensemble, en créant une stratégie de communication numérique de base pour votre entreprise qui produira à terme des résultats. Votre entreprise a besoin d’un site internet qui est beau à regarder, mais la beauté de votre site doit être encore plus profonde. Votre site doit être facile à naviguer, rempli d’informations utiles, et la plupart d’entre eux doivent convertir. Qu’entend-on par « convertir » ? Cela signifie que les personnes qui visitent votre site prennent la décision de faire un achat ou d’approfondir la recherche de contenu pour en apprendre davantage.

Votre agence joue plusieurs rôles

Bien que nous ayons répondu à la question de « qu’est-ce qu’une agence de communication digitale ? », il y a plus que cela. Une bonne agence de communication digitale se concentrera sur ces domaines importants pour assurer le succès et la croissance de votre entreprise.

En savoir plus sur votre entreprise

Il est difficile pour n’importe quel type d’agence de communication de « vendre » votre entreprise à un marché ciblé s’il ne comprend pas votre offre. Ils devra passer du temps avec vous, se renseigner sur vos produits ou services, votre cible et de vos objectifs.

Une analyse de vos stratégies de communication actuelles est utilisée pour déterminer ce dont votre marque a besoin. Cela permettra à l’agence de communication digitale de travailler avec vous pour développer de nouvelles stratégies de communication plus puissantes qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Ils feront des recherches sur votre « client idéal », sur la façon dont ils cherchent et décident où ils dépensent leur argent. Une fois que vous avez une idée sur ce que votre marché cible devrait être, vous pouvez adapter votre stratégie de communication pour former la connexion nécessaire avec vos clients.

Maîtriser votre image de marque en ligne

La bonne agence de communication digitale se concentrera exclusivement sur la création de votre présence en ligne. Pour ce faire, ils ont plusieurs tâches à accomplir.

Le succès de votre entreprise dépend fortement d’avoir un site internet qui se concentre sur l’acheteur et qui met en valeur votre marque. Si vous avez actuellement un site, l’agence utilisera un certain nombre d’outils pour l’analyser. Ce faisant, ils peuvent déterminer quels changements doivent être apportés pour obtenir de meilleurs résultats.

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un site qui n’est rien de plus qu’un catalogue de produit que vous avez à offrir. Si c’est tout ce que contient votre site, tous les acheteurs, sauf le plus sérieux, sont susceptibles de passer à autre chose. Gardez à l’esprit que la personne ne passera qu’en moyenne 15 secondes à regarder votre page d’accueil.

C’est ce qu’on appelle le taux de rebond. L’agence de communication digitale que vous choisissez doit avoir les compétences nécessaires pour garder les gens sur votre site. Ils le font en créant du contenu sous forme de pages d’information et, plus important encore, d’un blog.

Le blog est devenu une forme très populaire de partage d’informations pertinentes pour le marché de l’entreprise. Certains ne couvriront que des sujets pertinents, d’autres ajouteront du contenu saisonnier, amusant et conversationnel pour aider à stimuler le lectorat.

Il est important que votre équipe de communication sache comment tirer le meilleur parti des stratégies de marketing telles que :

  • SEO – (Search engine optimization), Optimisation des moteurs de recherche – consiste à s’assurer que le contenu de votre site internet est adapté à ce que vos clients recherchent. En général, le contenu d’un site internet aujourd’hui est conçu pour répondre aux normes de référencement de Google, Bing et Yahoo, trois des moteurs de recherche les plus couramment utilisés.
  • SEM – (Search engine marketing), Marketing sur les moteurs de recherche – comprend tous les aspects de votre présence en ligne, le référencement et le marketing sur les réseaux sociaux (SMM) sont des composantes essentielles du SEM. C’est un terme générique.
  • SMM – (Social media marketing), Marketing dans les réseaux sociaux – Créer et gérer des campagnes de marketing à l’aide de divers réseaux sociaux. Les réseaux sociaux deviennent rapidement l’un des marchés les plus important, et vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de l’ignorer.
  • MMI – (Mobile market integration) Intégration du marché mobile – Créer du marketing et développer votre site pour optimiser le marketing mobile pour ceux qui achètent à l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette ou de tout autre appareil mobile. Auparavant, regarder une page internet sur un téléphone était pratiquement impossible. La raison ? Les pages n’étaient pas automatiquement redimensionnées pour s’insérer sur des écrans plus petit. Vous aurez besoin d’une agence qui doit impérativement concevoir votre site pour répondre à ce besoin.
  • Marketing par mail – Le marketing par mail n’est pas mort. Avec une bonne campagne, il est encore possible de réussir. Une bonne stratégie de communication par mail ne doit pas être une publicité sans fin en votre nom. Il doit comprendre du contenu informatif relatif à votre entreprise, comme l’introduction d’un nouveau produit ou d’un service. De nombreuses entreprises envoient également des newsletter qui aident à garder l’entreprise dans l’esprit des clients. Saviez-vous qu’il y a plus de 2,5 milliards d’utilisateurs de mail dans le monde entier ? C’est un marché que vous ne pouvez pas vous permettre d’éviter.
  • Placement de la publicité en ligne – Utiliser les statistiques, l’expérience et les connaissances pour placer stratégiquement vos publicités en ligne. La publicité en ligne comprend la création de bannières publicitaires et l’utilisation du salaire par clic pour générer plus de prospects.
  • Vidéo – Des sites comme YouTube et Instagram sont l’endroit idéal pour faire de la publicité pour votre entreprise. L’agence peut produire des vidéos qui mettent en évidence de nouveaux produits ou services en démontrant leur utilisation.

L’objectif du SEO est de s’assurer que le contenu de votre site inclut des mots clés de recherche élevés et des expressions clés, ce qui augmente considérablement votre place sur résultats de recherche. Au cours des dernières années, le blog est passé de quelque chose que les gens faisait à la maison pour finalement devenir central dans le marketing. Une fois correctement géré, vous devriez réaliser un retour sur investissement beaucoup plus grand.

Accroître votre rendement du capital investi

Maximiser votre retour sur investissement est probablement l’une des fonctions les plus importantes de l’agence de communication digitale. Leur objectif est de s’assurer que vous voyez une augmentation continue de votre investissement plutôt que la stagnation. Le monde du marketing est un marché en constante évolution, fondé sur la demande et les changements technologiques. Une agence de communication digitale de qualité ne se repose jamais.

Ils analysent et modifient votre stratégie de communication pour profiter des changements qu’ils constatent sur le marché. Parmi les choses qu’ils surveillent de près c’est la quantité de trafic sur votre site. Leur travail consiste à développer votre site pour s’assurer que le nombre de visiteurs continue d’augmenter.

Si votre site subit une perte de trafic, c’est à l’agence de savoir pourquoi et de faire les changements nécessaires. Par exemple, vous ne trouverez pas beaucoup d’entreprises prospères aujourd’hui qui n’ont pas un blog sur leur site Web. Ce n’est pas quelque chose qui s’est produit « tout d’un coup ». Les blogs représentaient un changement majeur de stratégie et un changement qui s’est avéré très fructueux.

Quelles sont les autres solutions ?

Maintenant que nous avons abordé la question de ce qu’est une agence de communication digitale, nous allons parler d’une solution alternative : créer un pôle de communication digitale dans votre entreprise. Votre pôle aurait besoin d’un personnel qui comprend :

  • Un stratège en marketing ou équipe de stratèges
  • Un directeur du marketing
  • Un développeur
  • Un concepteur ou une équipe de concepteurs
  • Un ou plusieurs rédacteurs

Embaucher une équipe comme celle-ci est susceptible de représenter un investissement majeur à long terme pour votre entreprise. En plus de leurs salaires, vous avez des impôts à payer, des vacances, des congés payés. Comparez cela au coût de l’embauche d’une agence de communication digitale.

Récapitulons

D’abord, le rôle de votre agence est de créer un pont entre le monde physique et le monde numérique. Cela signifie qu’il faut créer un site et une présence sur le web pour votre entreprise.

Deuxièmement, une agence de communication digitale peut vous aider à changer l’image de votre entreprise. Cela peut donner à votre entreprise la possibilité de prendre une nouvelle direction.

Devriez-vous investir dans un site web ? Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas le faire dans le marché d’aujourd’hui. Votre présence en ligne doit-elle être optimisée pour les applications mobiles ? Environ 87 % des utilisateurs d’appareils mobiles passent leur temps à utiliser une variété infinie d’applications.

En examinant les avantages d’une agence de communication digitale par rapport à une agence traditionnelle, il devient évident que prendre cette mesure est important. Cela peut faire une énorme différence dans vos profits et votre croissance futurs.

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