skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Référencement De Site Web : 3 Astuces Pour L’améliorer

Référencement de site web : 3 astuces pour l’améliorer

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, retrouvez 3 astuces pour améliorer votre référencement de site web.

L’optimisation du référencement de site web pour les moteurs de recherche est un excellent moyen d’améliorer son classement. Comme de plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet comme leur principale source d’information sur les entreprises, le référencement est en train de devenir rapidement l’une des stratégies de marketing les plus efficaces qui soient.

Vous vous demandez toujours en quoi le référencement de site web consiste ? Consultez notre article sur le sujet !

Imaginez qu’une petite société de nettoyage basée à Lyon optimise son référencement de site web. A chaque fois que quelqu’un chercherait sur les moteurs de recherche « société de nettoyage à Lyon », leur site web serait le premier à apparaître. Cette technique est donc inestimable pour permettre de gagner du trafic gratuitement vers votre site web. La différence entre la huitième et la première place dans les moteurs de recherche peut être de 50 000 et à 50 000 000 de visiteurs uniques par mois !

miss honey GIF

Mais bien que chaque entreprise veuille se faire une place en tête des résultats de recherche, on ne sait pas grand-chose sur la façon de le faire AVEC SUCCÈS.

Voici donc 3 astuces pour améliorer votre référencement de site web…

1. Créez un contenu de qualité

Notre principal conseil pour les entreprises qui veulent optimiser leur référencement de site web est de rester simple ! Commencez par un contenu de qualité sur les sujets spécifiques qui concernent votre entreprise et, bien sûr, votre cible de clients. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer le trafic de votre site web sur les moteurs de recherche est d’écrire le contenu le plus pertinent, utile et précis qu’il soit.

Les descriptions de vos produits et services, les pages « À propos » et les paragraphes sur votre page d’accueil doivent tous être rédigés avec un flux naturel et conçu pour inviter les lecteurs à rester sur le site. Si vous vendez le même produit ou service que vos concurrents, et que tout le monde utilise les mêmes descriptions, vous ne vous démarquerez pas.

2. Choisissez des mots-clés pertinents

Il est évident qu’un contenu de qualité devrait être LA priorité des entreprises pour leur site web. Cependant, il est très fréquent de constater que la qualité du contenu ne suffit pas à faire remonter le site web sur les moteurs de recherche. Pourquoi ? Car même si un contenu est de grande qualité, il est nécessaire d’ajouter des mots-clés au contenu.

En fait, cela permet d’affiner la pertinence d’un site par rapport aux termes de recherche d’un utilisateur. Par exemple, si quelqu’un recherche « bracelet en or blanc », les moteurs de recherche trouveront ce terme grâce aux mots-clés placés dans le contenu de votre site web.

Vous pouvez rechercher des mots-clés pertinents en dressant une liste des sites des principaux concurrents. À partir de là, de nombreux outils existent afin de mettre en avant les mots-clés utilisés par vos concurrents. Cela vous permettra de vous positionner sur certains mots-clés.

Google Search Love GIF by Miriam Ganser

Une fois que vous avez votre liste de mots-clés, utilisez-les dans tout le contenu de votre site Web, en écrivant à une densité d’environ 3% à 5%. Mais attention, si vous décidez d’en mettre plus, cela pourra à l’inverse mettre votre site en danger ce qui affectera la qualité générale et la convivialité de votre site web.

3. Pensez au titres et URL !

Il est à peu près certain que le titre est le facteur de référencement de site web le plus important. Il est extrêmement rare qu’un site web se classe très haut pour un mot-clé sans qu’il ne fasse partie du titre de la page. Puisque votre page d’accueil est déjà classée pour le nom de votre site web, vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats de recherche en mettant le nom de votre site au début du titre de votre page. Essayez de supprimer complètement le nom du site et de le remplacer par un titre plus orienté mots-clés SEO.

Envisagez également de modifier les URL des pages de votre site Web en ajoutant les mots-clés pertinents.

Modifiez également les balises meta sur la page de votre site. La balise meta est le petit bout de texte qui apparaît sous le lien de la page dans Google ou d’autres moteurs de recherche. Par défaut, ce texte est repris par le premier texte de votre site. Ce n’est pas toujours une bonne chose pour le référencement. Essayez de personnaliser la balise meta description pour incorporer les principaux mots-clés relatifs aux services fournis par votre entreprise.

Optimiser son référencement de site web : ce qu’il faut retenir

L’idée est de le garder simple, le garder propre, et être conscient que le référencement de site web est une stratégie marketing qui mérite de lui consacrer un certain temps. Rappelez-vous qu’une fois que vous avez implémenté ces techniques dans votre site web, vous n’avez pas tout à fait terminé. Il faut toujours mettre à jour le contenu de votre site pour qu’il reste pertinent pour les moteurs de recherche et surtout les utilisateurs !

Alors, vous êtes convaincus ?

Notre agence de comm 360 propose du référencement de site web. Alors si vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous conseiller et vous guider, n’hésitez pas à nous contacter.

Call Me GIF by DJ Khaled

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est chez Dilo au 11 rue Sainte-Catherine 69001 Lyon.

Back To Top