skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Référencement SEO : Apparaître En Première Page Sur Google

Référencement SEO : apparaître en première page sur Google

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, découvrez quelques actions quotidiennes à mettre en place pour améliorer votre référencement SEO sur Google.

Le bouche-à-oreille a toujours été le moyen le plus rentable pour attirer et fidéliser les clients. Aujourd’hui, le bouche-à-oreille en marketing prend souvent la forme d’une recherche Google.

Tous les jours, la première chose que l’on fait lorsqu’on veut en savoir plus sur une entreprise est de rechercher son nom sur Google. Même si tout ce que vous voulez, c’est un numéro de téléphone ou une adresse pour obtenir votre itinéraire – votre première étape de recherche est Google. La deuxième étape est de regarder les commentaires, ou peut-être quelques articles de blog et avis sur les produits.

nicole richie wait GIF by Justin

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

La gestion de la réputation de votre entreprise commence avant tout sur Google. Pour une petite entreprise, une réputation en ligne positive est tout ce qui compte et une mauvaise critique peut avoir un impact énorme sur le nombre de nouveaux clients que vous obtenez.

Lorsque vous apparaissez en premier sur un résultat de recherche Google, vos chances de gagner des visiteurs sur votre site web augmente. Passé la première page Google, vos chances de visibilité diminuent de 95 % ! Et logiquement, plus de clics et de visites sur votre site web traduisent une augmentation de convertir les prospects en clients. C’est le genre de résultats que la plupart des propriétaires d’entreprise paieraient le prix fort.

Etre visible en première page sur Google

La première étape consiste à faire en sorte que votre entreprise apparaisse sur Google d’une manière bénéfique, c’est-à-dire à minima sur la première page ! Pour cela, vous pouvez mettre en place quelques actions quotidiennes en plus des fondamentaux du référencement SEO (expliqués dans cet article).

1 : Obtenir des avis positifs

L’obtention d’avis positifs sur Google sera plus que bénéfique pour votre entreprise. En effet, en plus d’améliorer et de stabiliser votre crédibilité auprès de vos prospects, ils vous permettrons d’améliorer votre référencement SEO. Pour obtenir des avis, vous pouvez toujours contacter les clients avec lesquels vous avez une bonne relation et discuter avec eux de ce qu’ils pensent de leurs interactions avec votre entreprise. Demandez-leur s’ils seraient prêts à écrire et à soumettre un commentaire sur votre entreprise.

2 : Créer du contenu pertinent

Même si la qualité de votre contenu ne suffit pas à augmenter votre chance d’apparaître en première page sur Google, le « sur-référencement » avec l’intégration abusive de mots-clés est à proscrire. Le mieux est évidemment d’avoir un contenu intéressant ET optimisé pour du référencement SEO.

Une fois votre stratégie de mots-clés mise en place, la création d’un contenu pertinent vous permettra de :

  • Démontrer votre expertise dans un domaine donné
  • Etablir une bonne réputation autour de votre marque
  • Créer un contact pertinent avec vos consommateurs et prospects
  • Appuyer votre positionnement et votre image de marque

3 : Prévenir les contenus négatifs

tom arnold protest GIF by THE HUNT FOR THE TRUMP TAPES

Soyons réalistes, chaque entreprise est sujette à des avis négatifs, sous forme de commentaires ou même d’articles. La meilleure solution pour votre entreprise est de produire assez de contenu positif pour submerger le négatif. En effet, si vous avez optimisé votre référencement SEO et êtes en première page de Google, tout le contenu sur votre entreprise sera visible (positif comme négatif).

Voici quelques suggestions spécifiques pour traiter les contenus négatifs :

  • Examinez les mots-clés spécifiques utilisés dans ces commentaires et articles négatifs
  • Concentrez-vous sur des mots-clés similaires pour noyer le contenu négatif dans le flux
  • Rendez votre contenu plus utile et informatif
  • Utilisez le back-linking pour attirer l’attention sur les résultats de recherche positifs

Pour conclure

Afin d’optimiser votre référencement SEO, il est important pour commencer de comprendre comment votre marque est présentée dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence de référencement SEO pour un audit méthodique de votre site, comme le propose Korleon’biz (https://www.korleon-biz.com/lyon), par exemple. Une fois cela fait, jouez le jeu sur du long terme et maintenez un niveau de contenu de haute qualité. Pensez également à mettre en place des veilles quotidiennes pour être au courant du contenu produit sur votre entreprise, qu’il soit positif ou négatif. Cette veille vous permettra d’utiliser ce contenu à votre avantage !

Il faut tout de même garder en tête qu’il est presque impossible de figurer sur la première page de Google en tant que débutant. Les leaders sur chaque marché produisent  du contenu depuis des années, ils ont donc un temps d’avance et dominent sur tous les mots-clés les plus populaires. Nombre d’entre eux ont également dépensé des millions pour des campagnes Adwords.

Il ne faut donc pas s’attendre à être en tête de liste sur les meilleurs mots-clés, quand on est nouveau dans le référencement. La concurrence a déjà accumulé des milliers de liens et d’innombrables parts de marché. Leurs marques sont bien établies et leur score en référencement SEO est trop grand.

Mais vous avez besoin du référencement naturel pour prospérer et maintenir la croissance de votre entreprise. Heureusement, il existe quelques solutions de contournement. Essayez, par exemple, de chercher et produire du contenu optimisé avec des mots-clés de longue traine. Le volume de recherche sera peut-être plus faible, mais la concurrence aussi ! Vous pouvez aussi utiliser des tactiques comme les annonces Adwords pour vous classer au-dessus des résultats organiques sur des mots-clés extrêmement populaire, pour lesquels il est difficile vous classer de façon organique.

Il existe de nombreuses méthodes pour faire passer votre marque devant le trafic dont vous avez besoin. Il vous suffit d’être un peu créatif et de comprendre que vous ne serez pas toujours classé pour les mots-clés les plus populaires.

 

Mettre ces astuces et techniques en place peut demander beaucoup de temps à votre entreprise en interne. N’hésitez pas à externaliser votre stratégie de référencement SEO ! Alors si vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous conseiller et vous guider, n’hésitez pas à contacter notre agence de comm 360.

 

bye bye goodbye GIF by Mickey Mouse

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est chez Dilo au 11 rue Sainte-Catherine 69001 Lyon.

Back To Top