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Faire Du Sport à La Maison, Gardez La Forme !

Faire du sport à la maison, gardez la forme !

En cette période particulière, vous avez envie et besoin de vous vider la tête et de vous dépenser ! L’Essentiel vous dit tout sur le sport à la maison !
Faire rimer sport et confinement vous réussira à coup sûr. Cela vous permettra de retrouver ce bien être que vous aimez tant. Et puis, quoi de mieux pour se détendre à l’approche des fêtes ?
Malheureusement, les salles de sport sont fermées mais il existe des alternatives. Notamment le sport en ligne et à la maison ! Bien sûr, faire du sport n’empêche pas de manger correctement à côté ! Retrouvez de nombreuses recettes saines sur Healthymood.

Les bienfaits du sport 

Le premier avantage de faire du sport à domicile : c’est accessible à tous et très facile ! Pas de contrainte horaire comme une salle de sport et très peu d’équipements indispensables. De toute façon les salles de sport sont fermés donc pas le choix, à vous de mettre la main à la patte. Pour faire vos exercices à la maison, un tapis de sol et une tenue de sport confortable sont souvent largement suffisants.

L’avantage de faire du sport chez soi, c’est aussi de pratiquer une activité à votre rythme, sans vous inquiéter de celui des autres. Si vous regardez une vidéo de sport sur un site, vous pouvez mettre en pause quand vous le souhaitez. Vous avez le choix des exercices qui vous plaisent, ceux qui vous motiveront à faire du sport chez vous. Gym, muscu, étirements, yoga… tout est possible !

Et pour finir, il est tout à fait possible de pratiquer une activité avec des enfants, comme le yoga, la gym, le stretching… Des sports adaptés aux plus jeunes, pour faire bouger toute la famille.

 

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Quels sport choisir ?

Faire du sport, c’est bon pour la santé, cela permet de bouger et d’entretenir son corps, mais pas seulement. On peut aussi y trouver des avantages comme ceux de se faire de nouveaux amis, de diminuer son stress ou de se lancer des défis. Et vous, savez-vous quel type de sport est réellement fait pour vous ?

Les différents types de sports :

  • Solitaire : vous aimez vous dépasser et avancer à votre rythme. Vous avez généralement un bon mental et un gros potentiel si vous savez vous motiver et garder cette envie. En ce moment vous recherchez peut être comment faire du sport en ligne avec un coach ? (lien de notre page services sports)
  • En groupe : une préférence pour les sports collectifs ?  Vous êtes social et aimez la progression en équipe ! Ensemble, on est toujours plus fort.

Maintenant, à vous de voir quel type de profil vous êtes afin de trouver un sport qui vous convient !

  • Pour se détendre : l’objectif est clair, passer un bon moment et profiter des bienfaits du sport sans se fatiguer.
  • Rester en forme : un niveau au dessus de la détente, vous aimez vous dépasser et maintenir une forme physique. Vous apprécier également développer un mental solide.
  • Un compétiteur dans l’âme : Poussez-vous de devant ! Vous ferez tout pour vous améliorer et battre votre pire ennemie, vous même !

Nos deux sports coup de coeur !

  • le Yoga & gainage : sport à la maison sans matériel

On le connaît et on devrait tous le pratiquer tellement ses bienfaits sont nombreux. Très facile à faire avec des enfants, le yoga apporte concentration, tonicité, souplesse, zénitude. Il permet d’apprendre à mieux respirer, il offre un bon break à l’esprit et diminue le stress. Parfait pour lézarder ensuite sur le canapé :). Avant ça, vous pourrez finir sur quelques exercices de gainage abdominal pour se maintenir en forme à la maison et surtout renforcer les abdominaux. L’exercice de base est la planche abdominale : en appui sur les coudes et les pieds, contractez les abdominaux et maintenez la position entre 30 secondes et une minute.

  • la corde à sauter : on reste abordable comme matériel à acquérir

On pense rarement à cet accessoire de fitness tout simple et pourtant redoutablement efficace : la corde à sauter. Parfaite pour entretenir sa forme à la maison ! Elle sollicite le bas du corps mais tonifie aussi les abdos, les bras et les épaules.

Très facile d’utilisation, elle est idéale pour s’affiner, avoir un ventre plat, gagner en endurance et lutter contre la cellulite. Commencez par 5 minutes de saut puis augmentez progressivement jusqu’à 15 minutes (équivalant à 30 minutes de jogging) pour enfin accéder à un entraînement de 30 minutes. Fatiguant mais promis, les effets sont là ! L’idéal : un sol pas trop dur et surtout pas de voisin en-dessous ;).

Et pour le matériel de sport ?

Selon les sports que vous pratiquez, soyez inventif avec votre environnement ! Inutile de vous ruiner dans les magasins de sport. Dans la grande majorité des cas vous pouvez déjà vous remettre en forme avec trois fois rien. Que vous fassiez votre sport à la maison ou dans un parc, voici quelques indispensables.

  • Les must have :
    • un élastic
    • un tapis de gym
    • une serviette
    • votre tenu : être à l’aise, préparer mentalement
    • des chaussures
  • Pour aller plus loin :
    • quelques altères
    • tapis de course
    • vélo d’intérieur

Le coaching à distance est-ce possible ?

Rien de plus simple que de faire son sport à la maison ! Nous proposons par exemple de faire votre sport en ligne grâce à nos  vidéos, réalisées par des coachs professionnels et directement enregistrées depuis nos clubs de fitness : le e-club Essentiel. Cours en direct ou à la demande, vous disposez d’une multitude de vidéos avec une grande variété de sports  pour vous concocter les séances qui vous plaisent. Comme si vous étiez dans une salle de fitness mais tranquillement installé•e chez vous ;). Nos coachs vous attendent pour vous remettre d’aplomb !

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