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Tendance Graphique En 2022

Tendance graphique en 2022

L’année 2021 fut marquée par les confinement et les annonces de mauvaises augures du gouvernement. Cela explique certainement le fait que les nouvelles tendances graphiques se veulent lumineuses et pleines de vie ! Les tendances de couleurs prévues pour l’année sont censées refléter l’optimisme, la croissance, le renouveau et un sentiment de positivité. Nous allons voir différents pantone qu’il serait judicieux d’insérer dans vos différentes communications et éléments graphiques. À défaut, vous pouvez simplement chercher de l’inspiration dans cet article. Bonne lecture !

Tendance graphique en 2022, en France et à l’étranger.

Un regard sur les plus grandes tendances de couleurs de 2022 jusqu’à présent !

Une tendance graphique est issue avant tout du monde réèl et concret. Avant de venir se retrouver dans vos prochains supports de communication, sites internets, chartes graphique, les tendances se font sur les défilés de mode, les grands acteurs audiovisuels, chez les créateurs, les directeurs artistiques et les divers prestataires reconnus tels que Pantone. C’est pourquoi les tendances relèvent en partie des sentiments et besoins du plus grand nombre. Elles doivent, avant tout, parler aux personnes en plus d’être visuelles.

 

Les tendances de couleur de 2022 sont enracinées dans l’optimisme, la chaleur, la croissance et l’excitation alors que nous nous dirigeons vers la troisième année de la pandémie de COVID-19.

Les autorités en matière de couleurs et les prévisionnistes de tendances comme Pantone , WSGN et Etsy ont commencé à publier leurs prévisions de couleurs pour l’année prochaine, dont beaucoup sont des teintes vives qui donnent une bouffée d’énergie pendant la morosité de la pandémie.

Tendance Graphique, les mots du « Patron »

Pantone a révélé aujourd’hui que Very Peri, une teinte bleu-violet, est sa couleur de 2022. La nuance est décrite comme une « teinte bleue chaleureuse et amicale avec une confiance insouciante et une attitude joyeuse ». Very Peri n’est qu’une nuance de bleu, selon Pantone, ce sera grand l’année prochaine. Il est également prévu que Spun Sugar (un bleu pastel), Glacier Lake (un bleu poudré), Skydiver (un bleu vif) et Harbour Blue (un bleu-vert foncé) résonneront l’année prochaine.

Comme les années précédentes, de nombreuses couleurs de 2022 sont à nouveau enracinées dans la nature. On dit que la jonquille de Pantone, d’une couleur jaune vif, reflète la « spontanéité d’un jardin printanier ». Perfectly Pale de Pantone, une teinte beige, fait également référence à une plage chaude. La couleur d’Etsy de 2022, le vert émeraude, reflète la nature en représentant l’harmonie, la croissance et le raffinement.

Quelques-uns des bests seller à venir !

Couleur de l’année 2022 de Pantone : Very Peri
La teinte bleu-violet est décrite comme « un mélange de la fidélité et de la constance du bleu avec l’énergie et l’excitation du rouge ». 

Couleur WGSN de l’année 2022 : fleur d’orchidée
La couleur magenta saturée est censée refléter un sentiment de positivité et d’évasion grâce à sa nature lumineuse.

Couleur Etsy de l’année 2022 : vert
émeraude On dit que le vert émeraude reflète l’harmonie, la croissance, la royauté et le raffinement. 

Pantone Spring 2022 Couleur: Spun Sugar
La couleur bleu pastel est destinée à évoquer une bouffée d’air frais.

Pantone Spring 2022 Couleur: Gossamer Pink
La nuance rose poudrée se veut plus sophistiquée qu’enfantine et a une touche légère et tendre.

Pantone printemps 2022 Couleur : Innuendo
D’un rose vif, Innuendo offre une « merveilleuse décharge d’énergie », selon Pantone.

Pantone Spring 2022 Color: Skydiver
Une autre nuance de bleu dans le cadre des prévisions de couleurs de Pantone 2022, Skydiver est censée être plus lumineuse et plus séduisante que les autres nuances de bleu tranquille.

Pantone Spring 2022 Couleur : Jonquille
La couleur jaune vif reflète la « spontanéité d’un jardin printanier ».

Pantone Spring 2022 Couleur : Glacier Lake
Une teinte bleu poudré, Glacier Lake est calme et rafraîchissant et fait référence à l’Arctique.

Pantone Spring 2022 Couleur: Harbour Blue
La couleur bleu-vert est censée refléter « le désir d’un espace sûr ».

Pantone Spring 2022 Couleur : Coca Moka
Une riche teinte brune, Coca Moka reflète la chaleur d’une tasse de café ou de chocolat chaud.

Couleur Pantone Printemps 2022 : Dahlia Le
Dahlia est une couleur violet vif qui se veut audacieuse et dynamique.

Pantone Spring 2022 Couleur : Poinciana
Présenté comme un rouge « chauffé », Poinciana est censé faire une déclaration audacieuse.

Couleur Pantone printemps 2022 : Blanche-
Neige Blanche- Neige est décrite comme « un blanc pur et pur », ce qui reflète un désir de simplicité et de paix intérieure.

Pantone Spring 2022 Couleur : Perfectly Pale
Une teinte beige sable, Perfectly Pale reflète le confort apaisant et la chaleur d’une plage accueillante.

Pantone Spring 2022 Color: Basil
Comme l’herbe, le basilic est censé représenter le bien-être et la santé.

Pantone Spring 2022 Couleur: Northern Droplet
La couleur grise est destinée à insuffler une sensation de tranquillité.

Pantone Spring 2022 Couleur : Graine de pavot
D’un gris profond, la graine de pavot est une couleur intemporelle qui évoque la familiarité.

Tendance graphique 2022, la sérénité sur le devant de la scène

Nous allons voir à présent les différents axes colorimétriques, et l’année va être colorée ! Pantone, Shutterstock, Pinterest, Unsplash sont autant de sources d’inspiration que vous pouvez utiliser.

Corail calme

Inspirez. Expirez. Corail. Calme. Ah… Vous vous sentez mieux ? Cette douce teinte pêche s’accorde parfaitement avec toute la famille des pastels. Elle se marie particulièrement bien avec les jaunes et les roses poudreux, pour donner une touche nostalgique à votre création. Songez à la mettre en contraste avec du bleu ciel pour composer une palette naturelle et réconfortante.

Ce n’est pas pour rien que le Corail calme fait l’effet d’une boule de bain apaisante lorsqu’il est utilisé à bon escient. On peut littéralement (ou presque) sentir son toucher duveteux, qui nous fait tout simplement… fondre. Éveillant des sentiments de confort et de paix, sa chaleur nous invite à embrasser notre vulnérabilité.

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Violet velouté

Là où certains violets crient à tue-tête, cherchant désespérément à attirer l’attention, le Violet velouté, lui, chuchote et capte le regard par son magnétisme. Capable de faire tourner les têtes sans extravagance, il n’en représente pas moins la plus audacieuse de nos couleurs tendance pour 2022. Cette teinte dégage un caractère résolument royal, sûr de sa grâce et de son charme majestueux.

Le Violet velouté incarne les associations traditionnelles entre le violet et la royauté. Son complément naturel est une nuance contrastée de vert, comme l’émeraude, avec laquelle il s’associe harmonieusement. Du fait de son positionnement du côté des couleurs sombres du spectre, il forme également une superbe base pour des accents flashy de type fluo électrique.

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Rose reposant

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La couleur la plus tendance du rapport de cette année évoque l’image d’une fleur fanée pressée entre les pages d’un vieux livre : tactile et pastel, comme un arrêt sur image dans un film de Wes Anderson. Si le rose vif a été à la mode un petit moment (qui se compte quand même en mois), cette teinte subtile, elle, est sur le point de connaître une année exceptionnelle.

Le Rose reposant nous rappelle cet inévitable fard qui nous monte aux joues lorsque l’on est pris d’un sentiment de vertige. Il rend merveilleusement bien lorsqu’il est associé à d’autres tons de rose et de pêche. Appliquez-le sur son complémentaire bleu-vert clair pour évoquer l’atmosphère reposante d’un coucher de soleil sur une plage scintillante du Pacifique.

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Le vert est souverain

Il est facile d’être vert, du moins pour les publicités qui l’incluent dans leur palette de couleurs. Grâce à Shutterstock.AI, nous pouvons déterminer et vous présenter le profil de performance et le taux de réussite des annonces en fonction des couleurs qu’elles emploient. Les données de cette année montrent que les nuances de vert ont dominé dans les taux de clics et les conversions. Si vous voulez que vos projets donnent des résultats dignes des professionnels, pensez à ajouter une touche d’émeraude, de jade, de citron vert ou encore de menthe.

tendances graphiques

Du fluo extraterrestre à la vie végétale tropicale, le vert s’impose partout.

 

Un petit regard extérieur vous tente ?

Voici un petit tour d’horizons des tendances graphique chez nos différents voisins !

Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu global, et d’autres couleurs auraient également eu leur place dans ce qui va suivre, mais nous avons fait le choix pour vous.

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