skip to Main Content
Tel : 04 78 36 38 10 / Email : hello@jbk-corporation.fr
Top 10 Des Conseils Pour Booster Vos Ventes Digitales !

Top 10 des conseils pour booster vos ventes digitales !

La gestion d’une entreprise en ligne offre de nombreuses possibilités de croissance, comme le marketing digital. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas encore les avantages qu’il y a à ajouter des produits pour faire des ventes digitales. Heureusement, se lancer dans la vente digitale peut être à la fois facile et rentable.

Dans cet article, nous allons définir l’importance de la vente de produits digitaux. Puis, nous vous donnerons 10 conseils clés pour vous aider à vous développer sur ce marché passionnant.

Nos vies sont de plus en plus en ligne et nos biens suivent le mouvement.

Cela signifie qu’il existe un marché de plus en plus vaste auquel vous pouvez accéder. Néanmoins, un large public n’est pas le seul avantage. Les produits numériques n’ont pas non plus les frais généraux ou la logistique associés aux stocks traditionnels. Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent en fin de parcours.

 

Comment définir le marketing digital ?

 

Le marketing numérique est l’utilisation de l’internet, des plateformes de médias sociaux, des sites web, des e-mails et de tous nos appareils électroniques pour faire connaître votre entreprise à de nouveaux clients.

La tendance du marketing numérique est à la hausse, car de plus en plus de personnes utilisent l’internet et les réseaux sociaux pour travailler et se divertir.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le marketing consiste à entrer en contact avec vos clients potentiels au bon endroit et au bon moment, à gagner leur confiance, à les informer des dernières tendances et à positionner votre entreprise comme une solution à leurs besoins.

Cela signifie que vous devez être trouvé, être partagé et développer votre entreprise selon les termes de vos acheteurs, là où ils passent leur temps et avec les réponses à leurs questions.

La stratégie de marketing numérique englobe une série d’activités de marketing telles que le marketing de contenu, le marketing par e-mail, l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing mobile, etc. Nous avons donc dressé une liste des astuces de marketing numérique utilisées par toutes les marques commerciales célèbres dans le monde.

 

marketing-digital

 

Comment vendre sur le digital ?

Il existe plusieurs façons de promouvoir ses produits sur les canaux digitaux. La pub sur les réseaux sociaux, le SEO, le SEA, améliorer sa visibilité, organiser des jeux concours, travailler son design…

Voici 10 conseils pour booster la vente digitale de votre site commercial :

 

1. Combinez le référencement et le marketing de contenu

Le référencement n’est certainement pas une nouveauté. Pendant longtemps, le référencement était une fonction des mots-clés et du codage. Puis Google est devenu plus intelligent. Alors, si le SEO n’est rien, nous avons découvert que la combinaison du SEO et du marketing de contenus est l’une des plus efficaces des tendances marketing que nous allons voir en 2022.

Aujourd’hui, la plupart des mesures incluses dans l’algorithme de Google ont à voir avec le contenu (même Google l’admet) et l’engagement que vous gagnez par la distribution d’un excellent contenu. L’utilisation de différents types de contenu (visuel, texte, vidéo, infographie, audio, etc.) donne de bien meilleurs résultats que l’utilisation d’un seul type de contenu.

Plus de contenu – Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent le marketing de contenu, la concurrence devient de plus en plus rude. Tout ce que vous faites en ligne est noyée dans le bruit et la surcharge d’informations. Pour prendre de l’avance, chaque entreprise doit publier un contenu plus riche et de meilleure qualité.

 

2. Assurez-vous d’être visible sur les réseaux sociaux

Être vu en ligne est la clé du succès pour toute entreprise, surtout dans le monde d’aujourd’hui où presque toutes les entreprises sont passées au numérique. C’est l’un des moyens de se démarquer de la masse.

C’est pourquoi vous devez établir votre présence en ligne sur les réseaux sociaux. Notez qu’il existe de nombreux réseaux sociaux, mais vous devez identifier les endroits où vos clients passent le plus de temps et les cibler. Choisissez ceux qui sont pertinents pour votre entreprise et vos prospects et établissez votre présence en ligne sur ces réseaux.

Gardez à l’esprit que les réseaux sociaux ne sont pas l’endroit idéal pour présenter vos produits commerciaux. Les réseaux sociaux servent à partager et à s’engager. Mais les médias sociaux ne sont pas le meilleur canal de marketing numérique pour démontrer la croissance de votre entreprise.

 

3. Optimisez votre site web pour la navigation en mode « mobile ».

Pour vous assurer que votre contenu est adapté aux mobiles, votre site web et vos réseaux de médias sociaux sont accessibles sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Les clients utilisent principalement des smartphones et des tablettes pour accéder au web.

Il est donc crucial de rendre votre site web et votre contenu disponibles pour tous les utilisateurs sur toutes les tailles d’écran. Mettez à jour la conception de votre site web pour qu’il soit plus cohérent et pertinent à yeux et Google et de votre activité.

 

4. Utilisez les bons outils

Le marketing numérique est un amalgame de différentes stratégies visant une pléthore de canaux, comme le SEO, le PPC, les médias sociaux, etc.

Pour vous assurer que vous disposez d’un marketing mix intégré, vous avez besoin des bons outils de marketing numérique pour vous aider à mener des campagnes efficaces. Vous devez également développer une expertise pour les utiliser et appliquer les informations dans le bon contexte.

 

5. Travaillez votre design pour votre image de marque

Le design est à la base d’une grande partie du succès du marketing numérique. Que vous conceviez un site Web, une page de renvoi ou une image pour votre site Web, une publicité ou une infographie, vous devez avoir de bonnes compétences en matière de conception. Nous ne sommes pas tous des enfants prodiges en matière de design, mais il existe des outils pour vous aider.

Canva, Illustrator, Indesign… sont des outils formidables pour créer des images pour les réseaux sociaux, que vous en ayez besoin pour votre profil ou comme images à inclure dans des articles. Ils permettent aussi de vous concevoir une charte graphique propre et en adéquation avec vos services. Les possibilités sur internet sont infinies, n’hésitez donc pas à faire parler votre esprit créatif.

Nous vous proposons aussi, un service de création graphique et digitale, qui répondra à vos demandes et qui restera cohérent avec votre cœur d’activité.

 

digital-commercial

 

6. Créez une liste d’e-mails

L’e-mail reste un facteur efficace de retour sur investissement du marketing numérique. En effet, le courrier électronique génère environ 36 euros pour chaque euro dépensé ! Mais vous devez le faire correctement.

Assurez-vous que votre site Web comporte un formulaire d’inscription à la newsletter. Offrez du contenu de valeur à vos abonnés, pas seulement de la promotion. Racontez des histoires, il faut créer un lien fort avec vos prospects. On essaye de les garder dans la newsletter et de leur donner envie de lire nos prochains contenus.

 

7. Dépensez en publicité numérique

Beaucoup d’entreprises dépensent en publicité digitale. Très peu sont capables de montrer un quelconque bénéfice. La publicité digitale, y compris le PPC (pay per click) Google Ads, YouTube Ads, la publicité sur les réseaux sociaux. Sur des plates-formes telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, Snapchat, Tiktok sont autant de solutions envisageables et que vous pouvez tester afin d’assurer le succès du marketing numérique.

Il faut cependant établir une stratégie en amont, pour connaître vos méthodes de publication (heures, dates, plateformes) et créer du contenu adapté.

Vous pouvez aussi prétendre à du référencement payant SEA. Pour vous positionner rapidement par rapport à vos concurrents et réaliser de la vente digitale efficace.

 

8. Utilisez des infographies

Les gens aiment les infographies parce qu’elles sont attrayantes. Notez que notre cerveau traite les images beaucoup plus rapidement que les textes. « Une image vaut mille mots » et les gens les partagent plus souvent que les textes.

 

9. Surveillez de près vos statistiques

L’analyse est presque à l’opposé de la créativité, mais c’est exactement la combinaison dont vous avez besoin pour réussir votre marketing numérique. Google Analytics est parfait pour comprendre les éléments essentiels de votre site Web et la façon dont les visiteurs y naviguent. Si vous essayez d’apprendre à tirer parti de Google Analytics, vous pouvez utiliser le Google Data Studio pour le tester à l’aide des données du site de marketing digital de Google.

Pour les analyses en dehors de Google Analytics, il existe un certain nombre d’outils intéressants. Vous pouvez utiliser les analyses individuelles de chaque réseau social (par exemple Facebook, Pinterest, etc.) ou vous pouvez payer pour un outil plus puissant afin d’obtenir plus d’informations, comme SEMrush.

 

10. Intégrer les stratégies et les campagnes à travers les canaux digitaux

L’intégration de ces tactiques peut être un véritable défi, en particulier dans une grande entreprise où différentes équipes peuvent gérer domaines. De même pour les agences de publicité qui dirigent différents aspects du marketing, tels que le marketing de contenu, le marketing payant et le marketing social. Mais vous devez les intégrer pour obtenir un véritable succès en matière de marketing numérique.

Cela peut être un véritable enjeu pour toutes les entreprises qui ne sont pas expertes dans ces canaux précis.

C’est pour cela que JBK Corporation votre agence de communication 360° vous propose son expertise. Un domaine de compétences larges et variées, une équipe à taille humaine toujours à l’écoute et qui vous accompagne tout au long de votre développement. Nous vous offrons nos techniques et solutions de communication digitale pour vous permettre de booster les ventes de votre activité.

 

vente-digitale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos astuces gratuitement !

créations graphiques
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JBK Corporation

Agence de communication Lyon

JBK Corporation est une agence de communication 360 : coaching, stratégie, événementiel, gestion de projet, graphisme, création de site internet, relations presse, relations influenceurs, community management, référencement SEO ou SEA, conseils en communication....

Abonnez-vous à notre newsletter !
Contact :

Appelez-nous : 04 78 36 38 10
ou par email : hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour nous faire un coucou c'est au 3 Petite Rue des feuillants 69001 Lyon.

Plan de site

Back To Top