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Top 3 Des Outils Qui Vous Feront Gagner Du Trafic Gratuitement.

Top 3 des outils qui vous feront gagner du trafic gratuitement.

Lorsque vous lancez votre entreprise et votre site internet, vous réalisez probablement combien il est difficile et important d’attirer les clients et de générer des ventes.
En effet, pour augmenter vos ventes et gagner en visibilité, vous avez besoin d’attirer du trafic vers votre site Web. Le trafic est le nombre total de visiteurs sur votre site internet.
Que vous soyez un blogueur ou que vous dirigiez une entreprise e-commerce en ligne, le trafic est essentiel à la croissance de votre activité. Pour développer votre vivier de prospect et qualifier vos clients potentiels.

La bonne nouvelle ? Il existe de nombreuses façons de faire progresser votre entreprise et de générer du trafic vers votre site web.

Nous allons aborder 3 outils générateurs de trafic pour vous aider dans un premier temps

Les générateurs de trafic permettent d’injecter du trafic dans votre réseau et dans vos sites internet. Ce réseau sera utilisé par d’autres périphériques, qui auront la même interface qu’un utilisateur lambda mais cela va générer de nouveaux paquets. Un générateur de trafic est souvent sollicité pour tester la fonctionnalité de votre site internet, il va vous permettre d’évaluer la latence, les paquets perdus et la vitesse de transmission/réception de votre site internet. Bien entendu, il est aussi très prisé pour améliorer le référencement d’un site internet en influençant son trafic.

L’idéal est bien sur d’avoir du trafic naturel, ce que nous vous recommandons fortement. Mais, dans un premier temps et en parallèle d’actions SEO, il peut être utile de gonfler son trafic pour montrer à Google que votre site web est pertinent sur sa thématique. Générer du trafic permet également de tester la puissance de serveur et le nombre de connexions simultanées qu’il peut supporter.

 

site-web-referencement

 

1.Spark Traffic : Traffic Bot

C’est un générateur de trafic qui va générer des bots sur votre site web. C’est l’outil qui s’occupe le mieux du référencement de votre site. Il propose beaucoup d’options à ses clients et reste simple d’utilisation, il améliore votre indicateur de trafic, il corrige votre taux de rebond. Il y a une démo gratuite qui vous permet de tester Spark Traffic.

 

2.Packet Sender

Le deuxième outil est une application open source et totalement gratuite et sans publicité. Packet Sender peut recevoir et envoyer du trafic, c’est un outil disponible sur tous les supports (Windows, Mac, Linux). Il n’est pas très intuitif, mais reste complet pour une utilisation basique qui va servir à trouver des failles sur votre réseau ou votre site internet. Vous pouvez le télécharger sans risque, c’est un outil qui peut s’avérer pratique tout en étant gratuit.

 

3.Super Traffic

Le troisième outil est un générateur de trafic automatisé, il utilise de vrais navigateurs web pour qu’il soit semblable à un vrai trafic humain. Ils proposent des services gratuits mais limités dans le temps, ils augmentent votre volume de trafic mais pas seulement. Ils peuvent aussi corriger votre taux de rebond et le la durée des sessions.

 

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Néanmoins, les générateurs de trafic ne sont pas les meilleures options gratuites à votre disposition. En effet, Google peut très bien détecter votre utilisation de bots pour induire en erreur son référencement. Il surveille les pics d’activités inhabituelles et repère les interactions des utilisateurs sur votre site internet. S’il estime que votre site à un énorme trafic de bot, il baissera votre classement sur les pages web ce qui nuira à votre activité.

Il existe plein d’autres outils qui pourraient booster votre trafic, sans pour autant être considérée comme de la triche.

 

Comment générer du trafic sur son site gratuitement ?

 

Les moteurs de recherche sont la principale source de trafic sur le web. Il est donc important que vous construisiez un site Web qui soit pertinent pour les moteurs de recherche, et qui soit bien référencé de base. Pour cela plusieurs solutions sont à envisager : la communication autour de votre site et l’amélioration de son référencement naturel (SEO).

 

Améliorer votre site web

 

C’est la première étape et c’est sûrement la plus importante. En effet, si votre site internet n’est pas fluide, n’est pas agréable visuellement, n’est pas rapide ou sécurisé (certificat SSL) … Les utilisateurs ne resteront pas plus de 5 secondes. Et c’est ce qu’on veut éviter à tout prix si on souhaite être référencé dans les premières pages de Google. Assurez-vous que votre site soit responsive (qu’il s’adapte à tous les appareils), et veiller à ce que ses temps de chargements soient les plus courts possible. Il faudra également veiller à faire du contenu (pages et articles) lisible pour vos visiteurs et optimisé par rapport à des mots-clés que vous aurez définis au préalable.

On vous explique par exemple dans un autre article pourquoi c’est important de faire un audit SEO !

 

 

La publicité et la communication sur les réseaux sociaux

 

Il est important de promouvoir son site internet et sa marque sur les réseaux sociaux. Définissez bien vos cibles, publiez du contenu régulièrement, n’oubliez pas les hashtags et insérez des liens qui emmènent vers votre site pour générer du trafic. Toutefois, il faut être conscient que votre communication sur chaque réseau doit être différente car vous ne touchez pas forcément les mêmes personnes. Les réseaux sociaux sont utiles dans le sens où si une personne tape le nom de votre entreprise sur Google, vous prendrez plus de place dans la SERP. De même, il faut veiller à créer et optimiser votre fiche Google My Business.

 

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Comment optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site ?

 

Voici quelques pratiques SEO simples que vous pouvez mettre en place pour améliorer votre référencement :

  • Utiliser des mots-clés ciblés dans le contenu et les métadonnées (titre, balises META, etc.).
  • Vérifier le score SEO de vos articles sur yourtext.guru, assurez-vous qu’ils dépassent la moyenne de vos concurrents.
  • Faire en sorte que votre site Web soit rapide et disponible sur tous les appareils.
  • Améliorer les temps de chargement du site web (utilisez PageSpeed Insight ou GTmetrix) et se renseigner sur les Core Web Vitals.
  • Optimiser les images avec des tags ALT et des noms de fichiers descriptifs et qui correspondent à ce que votre site internet propose. Mettre en place le lazy loading, le dimensionnement adapté et le format WebP
  • Utiliser la Google Search Console pour découvrir les requêtes de recherche populaires et monitorer votre site (les erreurs et la santé générale de votre site internet).
  • Optimiser la structure, la sémantique et le maillage interne du site web (URLs, H1, H2, etc.) pour faciliter la navigation des utilisateurs et des robots d’indexation.
  • Consulter Google Analytics ou Semrush et pleins d’autres outils pour évaluer le score SEO de votre site. Vous pouvez aussi évaluer les sites web de vos concurrents et trouver de nouveaux mots-clés pour votre propre site.

Il est également très recommandé de faire un audit SEO en amont des actions afin de détecter les problèmes de votre site qui pourraient nuire à votre trafic. On vous explique de manière plus détaillée, l’importance de faire un audit SEO et l’impact que cela peut avoir sur votre activité. L’audit SEO va également vous permettre

Chacune de ces pratiques SEO demande beaucoup de temps et des connaissances poussées pour qu’elles soient bien mises en place et surtout pour que tout cela fonctionne. Cela peut être très contraignant pour votre entreprise qui doit se développer dans son activité principale en premier lieu.

C’est pourquoi JBK Corporation s’engage à vous accompagner et à améliorer le SEO de votre site web pour que vous puissiez vous concentrer principalement sur les forces que propose votre société.

 

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