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Top 5 : Agence Marketing Digital

Top 5 : Agence marketing digital

Une agence marketing digital peut être un partenaire précieux pour votre entreprise, même si vous ne réalisez peut-être pas tout ce qu’elle peut faire pour vous. En tant que fondateur, CEO, responsable des ventes ou du marketing, une partie de votre travail consiste à attirer les clients par les « portes d’entrée » de votre entreprise.

Aujourd’hui, 81 % des clients effectuent leurs recherches en ligne. C’est véritablement rentré dans les habitudes de chacun. Avant de prendre une décision d’achat, et à n’importe quelle étape du tunnel de conversion, vos prospects consultent les résultats Google. Pour votre entreprise, cela signifie qu’il est impératif de développer une présence en ligne solide. Cette même présence sur internet qui engage et nourrit les clients en ligne tout au long de leur parcours. Une agence de marketing digital peut mettre en place cela pour vous, et bien plus encore.

 

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    1. Une agence de marketing numérique vous aidera à développer votre activité en ligne
    2. Une agence de marketing numérique vous apportera plus de clients
    3. Engager une agence de marketing numérique vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.
    4. Les agences de marketing numérique ont accès à des ressources dont vous ne disposez peut-être pas.
    5. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout est géré par des professionnels.

 

Qu’est-ce qu’une agence marketing digital ?

Une stratégie de marketing digitale a de multiples facettes visant à cibler, atteindre et construire des relations avec les clients via internet. Pour ce faire, les agences disposent d’un large éventail de canaux, pour qualifier vos prospects, les amener à faire un achat et ainsi atteindre vos objectifs. Ces cannaux comprennent notament les sites internets et le référencement naturel/ads, les réseaux sociaux, les événements numériques et physiques, etc.

Les résultats du marketing numérique sont spectaculaires. À lui seul, le blogging, communément appelé la création de contenu SEO peut aider les marques à obtenir 67 % de clients en plus par rapport aux entreprises qui ne publient jamais d’articles. Le SEO ou référencement naturel, peut également se targuer d’un taux de conversion de 14,6 %, ce qui est nettement supérieur au taux de conversion de 1,7 % obtenu par les méthodes traditionnelles. Ainsi votre site internet n’en sera que plus visible dans les moteurs de recherche.

 

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Top 5 des meilleures agences marketing digital

Le choix d’une agence de marketing digitale peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas bien le secteur et les services qu’elles proposent. Certaines agences se spécialisent dans un secteur ou un service, tandis que d’autres offrent une large gamme de services. N’oubliez pas que le choix de l’agence la mieux adaptée à votre entreprise dépendra de votre budget, de vos buts et objectifs en matière de marketing digital et du degré d’implication que vous souhaitez avoir dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous notre top 5 des meilleures agences de marketing digitale en France :

JBK CORPORATION

JBK Corporation est une agence de marketing digitale polyvalente située à Lyon. Elle intervient sur tous les leviers de la communication grâce à une équipe composée de profils hétéroclites. Stratégie web, création de site internet, management de trafic, SEO (référencement naturel), SEA (google ads), RP, stratégie de contenu, inboud marketing et RP sont autant de cordes à leur arc. Le point fort de JBK Corporation est qu’elle peut s’occuper de l’entièreté de votre communication digitale. Ainsi, vous avez un seul interlocuteur privilégié que l’on appelle le chef de projet.

 

L’objectif d’une agence digital est de développer votre visibilité et d’atteindre vos objectifs. Si vous confiez le développement de votre communication au sens large à une même agence, elle saura tirer parti des synergies entre les différents moyen pour arriver à vos fins. Elle pourra également avoir un rôle de conseil pour vous présenter la meilleure stratégie afin d’atteindre vos objectifs.

Les locaux de JBK Corporation sont basées à Lyon et son équipe à taille humaine permet une écoute et une proximité avec ses clients que l’on retrouve rarement dans les autres agences.

 

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1MIN30

1min30 est une agence marketing spécialisée dans les relations de presse. Leur finalité est de faire connaître, aimer et acheter vos produits et vos prestations à vos prospects. Ils proposent aussi bien de la création de campagne que de la formulation de conseils. Ils peuvent aussi vous dispenser des formations en interne. Ils ont notamment travaillé pour Easyvista. Ils disposent de plusieurs agences dont quelques-unes en dehors de la France. On en recense à Paris, en Suisse, en Belgique et à Strasbourg.

IDIAOS 

IDIAOS est une agence digitale spécialisée en community management. Elle met en place la création et l’application de stratégies digitales et marketing sur les réseaux sociaux. Cette agence conçoit et déploie des stratégies sur les réseaux sociaux de tous types. Actifs sur Instagram, Facebook, Twitter, linkedIn et bien d’autres, ils sont experts dans leur domaine. De la gestion de votre e-reputation à votre stratégie de brand content en passant par des solutions pour développer votre cohésion d’équipe.  Ils sauront gérer le trafic de vos réseaux sociaux et générer des leads en répondant à votre communauté web.

Prestagency 

Prestagency, une des agences digitale les plus sollicitées à Paris. Cette agence de communication web dispose d’experts dans leurs domaines. L’événementielle est leur crédo. Ainsi, Prest’Agency est une agence événementielle qui considère les événements comme des leviers puissants au service de la stratégie marketing de chaque entreprise. Pour eux, un événement doit conjuguer à la fois le virtuel et le réel, le digital et le physique afin de devenir une véritable expérience cross-canal. Présents à Paris, ils proposent de la gestion événementielle dans toute la France pour développer vos ventes et votre visibilité.

Adveris

Adveris est une agence digitale également basée à Paris. Elle a été élue « agence digitale de l’année 2020 » par le Grand prix des agences de l’année. Cette agence regroupe toutes les expertises : design, technique et conseil. Disposant d’une cinquantaine d’experts travaillant sur Paris, cette agence a l’habitude de travailler pour de gros clients. Aussi bien au niveau du développement des réseaux sociaux, du SEO, des leads, de l’acquisition, de l’ads, etc. Cette agence agissant en France peut adapter ses campagnes selon vos besoins. Attendez-vous cependant à un devis élevé.

 

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Pourquoi choisir le marketing digital ? 

Si vous vous demandez quels sont les avantages de faire appel à une agence de marketing numérique, il est important de vous poser d’abord quelques questions. Des éléments comme le référencement, le paiement par clic ou l’optimisation du taux de conversion ont-ils un sens pour vous ?

Avez-vous déjà essayé de créer une stratégie marketing sur les médias sociaux ? Pouvez-vous être certain que votre stratégie en ligne fonctionne ? Si la réponse est non, l’embauche d’une agence de marketing en ligne pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Voici six avantages à confier votre stratégie numérique à une équipe expérimentée.

1. Une agence de marketing numérique vous aidera à développer votre activité en ligne

Si la pandémie a appris une chose aux entrepreneurs, c’est que les entreprises qui ne se lancent pas dans le numérique peuvent être laissées pour compte. C’est aussi simple que cela. Mais si votre entreprise a été essentiellement hors ligne jusqu’à présent, la mise en place de votre présence en ligne va nécessiter un gros investissement initial en temps. Vous devrez peut-être créer et lancer un site Web, commencer à diffuser des publicités sur les réseaux sociaux, envoyer des bulletins d’information à vos abonnés, etc. Une agence de marketing numérique peut vous décharger de toutes ces tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux (VOTRE JOB !).

 

2. Une agence de marketing numérique vous apportera plus de clients

Lorsque vous faites de la publicité par paiement au clic sur des plateformes comme Facebook, Google ou Instagram tout seul, vous devez seulement payer pour l’espace publicitaire. Mais avec une agence de marketing numérique, vous les payez aussi pour que vos annonces soient plus belles et touchent plus de clients potentiels.

Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un coût, mais il s’agit en fait d’un investissement. Si vous engagez une excellente agence de marketing numérique, elle veillera à ce que vos annonces atteignent le seuil de rentabilité, voire génèrent un retour positif sur les dépenses publicitaires en générant des leads.

 

3. Engager une agence de marketing numérique vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Vos points forts sont les choses que vous apportez à la table que les autres entreprises ne peuvent pas offrir. À moins que vous ne soyez une agence de marketing numérique, vous pourriez vouloir donner la priorité à l’amélioration de vos opérations et à la fourniture du meilleur service possible à vos clients.

Vous êtes un expert dans votre secteur, mais pas en marketing numérique. Et si vous pensez que vous pouvez simplement apprendre le marketing numérique à côté, considérez ceci. Pour devenir bon dans quelque chose, nous devons essayer de nouvelles choses et appliquer ce que nous avons appris à plusieurs reprises. Avez-vous vraiment la volonté et la rapidité nécessaires pour apprendre toute la théorie, faire des expériences et essayer tous les outils avancés disponibles ? Quand allez-vous trouver le temps en dehors de la gestion de votre entreprise ? C’est pourquoi vous devez engager une agence de marketing numérique qui sait déjà comment obtenir les meilleurs résultats.

 

4. Les agences de marketing numérique ont accès à des ressources dont vous ne disposez peut-être pas.

Lorsque vous en êtes encore aux premiers stades et que vous essayez de développer votre entreprise, vous n’avez peut-être pas le budget nécessaire pour embaucher un spécialiste du marketing numérique à plein temps, mais vous pouvez très bien vous offrir une agence de marketing numérique. Bien sûr, cela vous coûtera, mais beaucoup de gens ne réalisent pas combien ils peuvent économiser en n’ayant pas à payer pour toutes les ressources auxquelles les agences ont accès.

Voici quelques-unes des ressources dont je parle :

  • Outils de recherche de contenu
  • Traqueurs de renseignements sur les concurrents
  • Optimiseurs de référencement
  • Vérificateurs de grammaire/plagiat
  • Outils d’automatisation
  • Compétences, veilles et formations
  • Outils, technologies et plug-ins de développement de sites Web

Toutes ces ressources font l’objet d’un abonnement mensuel ou de frais uniques importants. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mener de campagnes de marketing par vous-même. Mais cela signifie que cela vous prendra beaucoup plus de temps et vous coûtera plus cher pour atteindre le même niveau.

Vous avez du mal à justifier le coût d’une agence de marketing numérique ? Considérez le retour sur investissement. Souvent, la rentabilité des investissements d’une agence de marketing numérique peut couvrir le coût du service en atteignant un marché inexploité que vous n’auriez peut-être pas pu atteindre autrement.

 

5. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout est géré par des professionnels.

Nous avons donc établi que le fait de tout faire vous-même risque de vous surcharger de travail, et que l’embauche d’un employé à temps plein coûtera plus cher que le recours à une agence. Même si vous engagez un employé inexpérimenté, vous devrez le former, ce qui représente également un coût supplémentaire.

Mais lorsque vous faites appel à une agence de marketing numérique, vous n’avez pas à vous soucier de recruter les bons talents, car les agences emploient déjà un ensemble d’acteurs hautement qualifiés. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent que vous pouvez réinvestir dans l’intensification de vos efforts de marketing.

 

Si vous souhaitez être accompagnés et conseillés par une agence compétente, réactive et à l’écoute de vos besoins, entrons en contact pour voir comment dépasser vos objectifs digitaux. Dans l’éventualité où vous connaissez déjà la prestation dont vous avez besoin, demandez-nous un devis gratuit.

 

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  1. […] Si vous souhaitez plus d’information pour faire appel à une agence marketing digital, on a également écrit un billet […]

  2. […] vos objectifs ! N’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger. Si vous cherchez une agence marketing digital, on vous a fait un top 5 […]

  3. […] web a considérablement modifié le panorama de l’offre et de la demande. L’accompagnement est maintenant désigné comme le mot-clé de la relation virtuelle entre le potentiel client et […]

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