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Twitter Se Lance Dans Les Stories : Les Fleets

Twitter se lance dans les stories : les fleets

JBK Corporation – agence de communication à Lyon – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous expliquons tout sur les fleets : nouvelles stories Twitter.

Après Instagram, Facebook, Snapchat et même YouTube, c’est au tour de Twitter de se mettre aux stories !

 

Sous le nom de fleets, elles seront positionnées en haut du fil d’actualité.

Twitter Fleets

Comment les fleets fonctionnent ?

Les utilisateurs disposant des fleets verront une nouvelle icône de leur profil arrondie en haut de leur flux Twitter, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous. Si leurs connexions ont publié des fleets, elles apparaîtront dans leurs propres bulles rondes.

Embedded video

Selon Twitter, l’objectif de ces fleets est de fournir aux utilisateurs un moyen de partager qui n’est pas ouvertement public.

Selon Kayvon Beykpour, de Twitter :

« Les gens nous disent souvent qu’ils ne se sentent pas à l’aise pour tweeter parce que les tweets peuvent être vus et répondus par n’importe qui, qu’ils sont permanents et performatifs (combien de Likes & Retweets cela va-t-il donner ?). Beaucoup d’entre nous peuvent probablement comprendre cela : https://twitter.com/Hocclevefanboy/status/1234331475874656256 …

Will Rogers @Hocclevefanboy
Mon dossier Drafts est rempli de tweets amusants que j’ai peur de tweeter. »

Les fleets s’efforcent de remédier à ce problème en offrant un moyen de poster du contenu qui disparaît après 24 heures. Elles ne peuvent pas non plus être retweetées ou faire l’objet d’une réponse en public – les gens ne peuvent réagir aux fleets que par l’intermédiaire des messages directs. Les utilisateurs peuvent donc mieux contrôler qui peut répondre, en fonction des paramètres. De plus, les fleets n’apparaîtront pas dans les calendriers, elles ne seront accessibles que sur les profils des utilisateurs.

Pour créer une fleet, il suffit de taper sur la bulle avec l’icône « + ». Lorsque vous faites cela, vous serez amené à un deuxième écran, où vous pourrez ajouter du texte, des photos, des GIF et des vidéos, comme pour vos tweet.

Pour l’instant, Twitter ne propose pas de fonctionnalités plus avancées, similaires à celles disponibles sur les autres options de Stories. Cependant, avec l’acquisition récente de Chroma Labs spécialisée dans les Stories, vous pouvez vous attendre à une mise à niveau assez rapide.

Une fois que vous avez créé votre fleet, vous la postez et vous pourrez alors en ajouter autant que vous voulez.

Donc, en réalité, il s’agit de Stories, avec une légère variation d’utilisation. Comme l’explique TechCunch :

« Pour voir les multiples fleet qu’un utilisateur a publiées, il faudra glisser vers le bas, au lieu de taper sur les côtés de l’écran comme sur Instagram. Pour passer aux fleet de la personne suivant, il faudra glisser vers la gauche ».

Twitter a donc opté pour une navigation alternative qui, selon lui, correspond davantage à la façon dont les gens utilisent Twitter.

Pour l’instant, les fleet ne sont disponibles qu’au Brésil, où Twitter fera ses premiers tests.

Comme Facebook l’a noté à plusieurs reprises, les stories sont en passe de dépasser le fil d’actualité comme principale surface de partage social, car elles deviennent un processus de plus en plus habituel, auquel les jeunes publics adhèrent.

Facebook Stories chart

Quels sont ses avantages pour les marques ?

Ce qui est intéressant pour les marques, c’est que les fleets donneront aux entreprises un nouveau moyen de se connecter à leur public sur Twitter, où beaucoup ont déjà accumulé un nombre important de followers. Si Instagram s’est avéré un peu plus difficile à déchiffrer pour certaines entreprises, celles qui sont déjà présentes sur Twitter offriront à leur audience une nouvelle option de connexion.

L’un des éléments clés sera sans aucun doute la vidéo – à l’heure actuelle, les fleets permettent aux utilisateurs de télécharger du contenu vidéo d’une longueur maximale de 2 minutes 20 (ou 512 Mo), tandis que les éditeurs sélectionnés pourront publier des vidéos plus longues, jusqu’à 10 minutes. Cela constituera une nouvelle plateforme pour présenter votre dernier contenu vidéo. De plus, ces fleets permettent aux marques d’atteindre leur public Twitter, de manière non intrusive.

 

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